Problème de chaleur tourante - Four - Cuisinière ELECTROLUX 2603165

Publié le 08 nov. 10h28

Bonjour.

Ma question concerne un four IKEA 20245209  21552 numéro 94971812700.

Le problème ne concerne que la chaleur tournante.

A 165°, tout va bien, mais à partir de 180°, à partir d'un moment, le four se coupe et se rallume sans arrêt. Il est arrivé que je doive disjoncter car impossible de l'arrêter.

Le problème vient-il de la résistance de chaleur tournante ? ou éventuellement d'autre chose

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 08 nov. 14h19

verfier que le ventilateur de chaleur tournante tourne fonctionne biendurant la cuisson et aussi verfier le ventilateur de refroidissement qui est au dessus du four s enclebnche bien quand le four chauffe (en general soit il fonctiionne immediatement soit il s enclenche quand la caivite atteincd environ 70/80 degres) // myron

Koggala - 08 nov. 14h31

Merci pour votre réponse. Le ventilateur fonctionne bien.Ce qui complique le diagnostic, c'est que le problème ne se produit pas à chaque fois. Je viens de refaire 1 test. A vide, 180, puis 190, 200, 210 et 220°. En laissant du temps à chaque fois. Puis j'ai rajouter un plat avec de l'eau, pour voir si l'humidité pouvait jouer un rôle, toujours à 220. Pendant 30 mn. Rien à nouveau. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 nov. 19h47

votre anomalie cela ne se produit qu en chaleur tournante / au niveau de l afficheur est ce que les chiffres varient ou selection varie // avez vous deja eu des code erreurs s afficher genre f28 f30 ...... //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Koggala - 08 nov. 20h23

jusqu'à présent, cela ne s'est produit qu'en chaleur tournante. Ce soir. Nouvelle essai, avec nourriture à 190. 10 mn plus tard, ça plante. Le four s'arrête et redémarre. L'afficheur s'allume et s'éteint en permanence avec les bips. La lumière s'allume et s'éteint également. Pas de message d'erreur. J'ai voulu le repasser en mode haut bas, mais sans doute trop vite, ça a continuer à planter, en affichant une température à 0 puis 200 et ainsi de suite Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 09 nov. 15h01

jepense a de l humidite dans le bandeau ou la carte qui vient parasiter l electronique //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Koggala - 10 nov. 11h31

Bonjour. J'ai trouvé la vue éclatée. Je vais essayer de démonter. On verra. Merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic