Plus possible de régler la température de mon four - Four - Cuisinière BRANDT FP561BF1 FP561BF11
Publié le 12 nov. 20h11
Bonjour,
Depuis quelques jours nous ne pouvons plus régler la température de notre four, obligé de faire avec les températures definies par défaut pour chaque type de cuisson.
Que je tourne à droite ou à gauche le bouton, il ne se passe rien, la temperature ne change pas.
Meme probleme avec l'heure, plus possible de la régler
Pour le reste tout fonctionne normalement
C'est un four BRANDT modèle FP561BF11
Une personne à deja eu le meme probleme et poser cette question ici et il a eu comme réponse que le problème ne pouvait venir que de la carte de commande repere 330 (voir lien ci-dessous)
Comment la tester pour en etre sûr ?
Il se pourrait aussi que ce soit la carte electronique non ? (repere 335)
Ou alors la piece repere 337 puisque c'est ce bouton qui sert à regler la temperature ?
https://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20FP551BF1%20FP551BF11.pdf
Merci pour votre aide
Nico
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 13 nov. 16h30
Bonjour
oui le problème vient de la carte repère 330
bonne journée
Nicolo - 13 nov. 17h55
Bonjour et merci pour votre réponse
Signaler ce contenu comme inappropriéEst ce que cette piece peut etre appelée "platine de puissance" ?
Je l atrouve plisieurs sites sous la ref 70X0057.
C'est ce que je trouve sur un site de pieces détachées mais rien sous le nom carte de commande.
Est ce possible de tester la piece avant de la commander ? Car vu son prix vaut mieux etre sûr :)
Merci d'avance
Repamax Expert - 13 nov. 18h27
Bonjour
non pas la carte de puissance
appeler directement spareka pour avoir les informations sur le prix et les délais
bonne journée
Nicolo - 13 nov. 20h13
Ok merci je vais les contacter mais en faisant une recherche sur le site, la piece n'est pas du tout disponible.
Signaler ce contenu comme inappropriéDans la catégorie "Platine - Module - Carte electronique", il n'y aucune piece detachée pour mon four.
Je vais démonter le four demain afin de recuperer la reference fabricant.
Bonne soirée
wind2b - 23 déc. 21h17
Bonjour.
J'ai le même problème que vous sur mon four.
Pourriez vous svp nous indiquer comment vous avez finalement résolu ce problème ?
Merci pour votre retour,
Bonne soirée.
Signaler ce contenu comme inappropriéNicolo - 23 déc. 21h23
Bonsoir,
Désolé mais pour l'instant je n'ai toujours pas pris le temps de démonter notre four.
Je pense suivre les conseils de Repamax indiqué plus haut mais je souhaite d'abord récupérer la ref exacte de la pièce en démontant le four.
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inapproprié