Le four ne fonctionne plus - Four - Cuisinière FAR CV6043

Publié le 28 nov. 16h16

Bonjour, le four de ma cuisinière ne fonctionne plus, la lumière du four ne s'allume plus par contre les plaques vitrocéramiques fonctionnent. Lorsque je tourne le bouton du thermostat, le voyant orange s'allume bien, mais lorsque je tourne la minuterie le voyant rouge reste éteint et le four ne chauffe pas. Je voulais voir si cela venait du thermostat de sécurité mais je ne le trouve pas... Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Aidez Dicette, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Dicette Novice - 21 févr. 22h05

Bonsoir, je reviens vers vous car je pense avoir identifié l'origine de la panne c'est un petit élément qui doit faire office de fusible, situé sur un fil noir qui va du bornier à la minuterie, sous une gaine blanche et clipé à l'arrière du four ? Savez-vous quelle est cette pièce et où je peux en acheter une de rechange ? Merci pour vos réponses. Cordialement.

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

-1
+ -

Myron Expert - 28 nov. 16h43

bonsoir

sur votre appareil 

je vous conseille de partir du bornier de la cuisiniere (verfier si le bornier n est pas brule ou a pas chauffe contatct cela pourrait creer une rupture elecrique pour la partie four)

si c est bon 

vou sremonter sur le commutateur et vous regarder cote cosses et lames /contact pour voir toujours si fils et ou contact pas brule endommage

si c est bon

la minuterie vous devez avoir deux fils (vous pouvez les relier ensemble et essayer d allumer votre four pour voir si ca fonctionne) 

voila dites nous 

bonne soiree

myron

Dicette - 28 nov. 17h52

Bonsoir Myron

Merci de votre réponse, le bornier ne semble pas avoir brûlé, le commutateur à l'air bon également, quant à la minuterie elle est neuve (je pensais à l'origine que la panne venait de là). Je peux tout de même essayer de relier les deux fils pour vérifier.

Cordialement

Dicette

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 nov. 19h13

bonsoir

verifier si vous avez pas une piece comme celle ci (voir le lien)

elle peu se situer sur le dessus du four ou a l arriere

https://www.spareka.fr/electromenager/spem72274-electromenager-arcelik-192653.html

si vous trouver vous pouvez relier les deux fils pour faire un test vois si cela s allume et chauffe JUSTE POUR UN TEST

bonne soiree

myron

0
+ -

Dicette - 03 déc. 16h31

Bonsoir Myron

Désolée pour le delai de réponse, donc après vérification à priori non il n'y a pas ce type de pièce... ou alors je ne la trouve pas... En revanche il y a cette pièce https://www.amazon.fr/Thermostat-55-18062-050-Creda-320-160-50-320/dp/B003FTL660 située en prolongement du commutateur du thermostat du four, reliée à la minuterie...

Bonne soirée

Dicette

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic