La chaleur tournante de mon four electrolux ne fonctionne plus - Four - Cuisinière ELECTROLUX EZC2400BCX 94406463401
Publié le 07 déc. 19h03
Bonjour à tous,
J'ai un four Electrolux EZC2400BCX Prod No: 94406463401 où la chaleur tournant ne fonctionne plus.
Erreur de ma part, j'ai voulu mettre une ampoule LED au lieu d'une incendescente, celle ci a explosé et c'est suite à cela que la ventilation ne fonctionne plus mais la chaleur est ok.
J'ai une résistance de 148 ohms sur le ventilateur ce qui parait correct, le ventilateur n'est pas bloqué, l'isolement est ok aussi, controle des continuité des deux fils d'alimentations ok aussi.
A savoir, le cable d'alimentation principale est sur la même ligne que celui de la lumière, d'où ma panne...
Le problème, c'est que je n'ai que 0.5v au borne du ventilateur lorsque les deux cosses sont branchées.
Par contre lorsque je débranche le fil pilote (le plus fin), là, je récupère mes 230v.
J'ai regardé ma carte electronique, je n'ai pas d'échauffement sur les composants ou sur les pistes.
Je ne m'explique pas cette difference de tension des que je branche le connecteur sur le ventilateur...
Merci d'avance pour votre retour,
Bonne soirée
Fabien
Aidez Fabien33340, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 08 déc. 11h08
a mon avis court circuit suite au changement de la lampe et si vous suivez les fils du ventilateur je pense que vous devez avoir commun avec la lampe et de autres périphériques // je pense que la carte de puissance est hs // deja branchez en volant votre ventilateur chaleur tournant pour voir si fonctionne si c es t le cas changer la carte //myronMyron - 08 déc. 11h18
la carte de puissance pour votre four est le reference suivante 8077075052 /// CARTE DE PUISSANCE CONFIGUREE OVC3000 /// myron Signaler ce contenu comme inappropriéFabien33340 - 08 déc. 11h26
Merci pour l'infoSi c'est ca, c'est malheureusement plus cher que le prix que je l'ai acheté vu que c'est un four d'occasionJe vais voir ce que je vais en faire.... Signaler ce contenu comme inapproprié