La cde de mon four Sauter SFP930X1 ne répond plus normalement - Four - Cuisinière SAUTER SFP930X SFP930X1

Publié le 07 oct. 16h27

Suite à une disjonction de l'alimentation du four, je me me suis apperçu que le mode chaleur tournante ne fonctionnait plus ni même le maintien au chaud ... en fait la résistance circulaire était hs. je l'ai remplacée et à la remise sous tension , plus aucune fonction sur les douzes que compte le commutateur ne fonctionne!  L'éclairage du four est allumé en permanence même avec le commutateur sur 0, les animations du bandeau central ne bougent plus et plus rien ne chauffe ! la carte de puissance est neuve, celle du bandeau aussi, le commutateur 12 positions également. Je n'y comprends rien ...

Aidez nono, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Repamax Expert - 07 oct. 16h46

Bonjour 

le problème est survenue après le changement de la résistance circulaire ou depuis le changement des carte électrique 

bonne journée 

nono - 07 oct. 20h46

apres le changement de la résistance

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Repamax - 08 oct. 05h59

Bonjour 

avez vous essayer de couper le courant 30 minute sur le four et remettre en route ? 
bonne journée 

0
+ -

nono - 08 oct. 06h19

Oui, en fait il est déposé depuis plusieurs jours et je l'ai remis sous tension à de multiples intervalles et toujours avec le même résultat.

-1
+ -

Repamax - 08 oct. 20h11

Bonjour 

je trouve bizarre de la panne soit intervenu après le changement de la résistance 

mais je pense à un problème sur la carte électronique 

bonne journée 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Vicente Novice - 08 oct. 09h03

Bonjour,

La sonde de température peut être en cause si sa variation n'est pas régulière. J'ai eu sensiblement le même problème et ayant remplacé la carte de puissance, l'anomalie a perduré. J'ai testé la sonde au repos, rien d'anormal mais en température, aucune logique dans les animations, mise en départ différé aléatoire etc...

Depuis tout fonctionne à merveille.

Bon courage

Répondre

0
+ -

sylviegr432440 Novice - 08 oct. 16h44

Bonjour, pour nous c’etait« Simplement «  un problème de résistance depuis tout est rentré dans l’ordre! Symptômes : le four ne montait pas en température sauf pour la fonction grille! Bon courage !

nono - 10 oct. 07h33

Bonjour les bricolos

J'ai résolu mon problème ! Outre la résistance circulaire qu'il falllait remplacer, un autre évennement était venu foutre le bazar. Le contact "poussoir" qui est sur le systeme de verrouillage n'était plus activé par la fermeture porte et toute l'électronique répondait, dès la mise sous tension, comme si la porte était ouverte ! D'où la lumière allumée, l'animation bandeau inactive ainsi que les modes de chauffe.

Merci pour vos réponses et bons dépannages !!!

0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic