FOUR SMEG SFP6401TVX1 - Code Erreur 8 au démarrage - Four - Cuisinière SMEG SFP6401TVX1
Publié le 23 janv. 09h22
- le message "Err 8" est affiché immédiatement
- la lumière intérieure du four est éteinte
- la ventilation de refroidissement est en action
Après quelques investigations de base, je peux affirmer :
- le moteur de chaleur tournante fonctionne parfaitement (je l'ai alimenté directement)
- la sonde 200°C indique une continuité 0 Ohm
- la sonde 150°C indique une continuité infinie (je n'ose pas la shunter pour savoir si c'est elle qui pourrait me poser un problème)
Quelqu'un peut-il m'apporter un support sur le problème
D'avance, merci.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 23 janv. 10h12
bonjoursur votre four mesurer la reistance ceramique a l ohmetre elle doit faire 1000 ohms 1290 ojms (sa valeur est note dessus ) si vous etes hors mesure faut la changer c est tres tres souvent elle qui est la cause du er8 // myronMyron - 23 janv. 10h13
ah voici le lien de la piece pour la repere dans le four //// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4479473-electromenager-smeg-1588739.html // myron Signaler ce contenu comme inappropriéJeanF77 - 23 janv. 12h38
J'ai remesuré la résistance sur plusieurs calibres différents, et rien à faire : résistance infinie, donc le composant semble défectueux ...Je vais poster une autre question afin de mettre la photo du composant en pièce jointe.Un premier merci pour vos conseils. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 23 janv. 13h44
si infini c est qu elle est coupe a changer // apres il est pas vieux surement sous garanti pour la piece // myron Signaler ce contenu comme inapproprié