Four Scholts Erreur 08 - Four - Cuisinière SCHOLTES CP 756 G

Publié le 30 déc. 20h36

Bonjour, 

Mon four est en panne. Scholtès MOD CP 756 G COD 79/33966/00/00.

J'ai fait venir un technicien de chez Darty. Il a changé le Bouton du four (suite au code Er 08)et le four ne fonctionne toujours pas et reste avec Er 08. il m'a dit que la panne devait provenir de la carte de puissance. mais il m'a dit que la carte était épuissée don je devais changer de cuisinière. En avez vous?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Véronique

Aidez VERONIQUE, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 31 déc. 06h21

Bonjour 

code panne 08 correspond à une panne du commutateur appelé aussi sélecteur de votre four Scholtès. Cette pièce est plus souvent en panne que les autres pièces détachées d'électroménager car elle est très sollicitée. Si c'est bien ce commutateur qui est défectueux sur votre appareil, vous avez dû constater que votre four ne parvenait plus à lancer un programme normalement, que les durées et températures de cuisson étaient devenues aléatoires et ne correspondaient pas à votre sélection.

Ce sélecteur ou commutateur est une sorte d'interrupteur situé derrière le bouton de sélection des programmes. C'est lui qui enregistre les différentes informations comme les combinaisons de chaleur, les durées et cuissons.

Pour contrôler l'état de cette pièce, vous devez retirer la tôle supérieure de votre four. Vérifiez notamment les branchements qui relient le commutateur au programmateur ou à la carte de puissance.

Remplacez le sélecteur s'il est défectueux.

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre selecteur pour votre four parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic