>Four Gaggenau BO251110/05 ne s'allume plus - Four - Cuisinière GAGGENAU BO251110
Publié le 22 déc. 16h35
Bonjour. Mon four Gaggenau BO251110/05 a brutalement cessé de fonctionner. Rien ne s'affiche sur le bandeau de controle. J'ai contrôlé l'arrivée electrique bien sur, jusqu'au bornier. Tout est OK. Puis avec le multimetre, j'ai suivi la phase jusqu'à la sécurité de porte en bas à droite, jusqu'au "coupe circuit" en haut à droite de la carte electronique, d'où repartent un fil noir et orange, jusqu'au transfo en haut à gauche du ventilateur, et surtout jusqu'à la carte électronique dans son angle en haut à gauche et pour finir l'alim du module de puissance en bas à gauche. Le tout est entre 220 et 230 V.
A la sortie du module de puissance, j'ai bien 10 v environ, et je le retrouve dans la partie en bas à gauche de la carte electronique pour les différents composants. J'ai aussi 10 v environ sur les cosses des fils qui semblent partir vers la porte et le bandeau de commande donc...

Aidez Vince33, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 23 déc. 05h37
bonjour verifier que vous avez bien 230 volts sur la petite carte en bas a gch entre st11 et st12 e vous devez avoir 9.6 volts continu en sortie sur la petit connecteur blanc // myronVince33 - 23 déc. 07h53
Bonjour Myron et merciSi la petite carte blanche en bas à gauche, c'est bien le module de puissance dont je parle dans mon descriptif de panne, il y a bien 230 v sur la cosse d'arrivée en haut à gauche de cette carte et près de 10 V en sortie en bas à droite, comme de l'autre coté du connecteur blanc, à l'entrée de la carte electronique...Cette panne est un mystère sur le plan electrique car partout où je teste, le flux semble respecté, mais j'ai du oublier quelque chose !! Il y a 2 contacteurs dans la securité porte, qui emepechent de l'ouvrir lors de la pyrolyse, un défaut à ce niveau pourrait il faire office de coupe circuit général ? Mais j'ai quoi qu'il en soit du "jus" partout où je pointe mon voltmetre... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 23 déc. 16h51
oui mais votre four c est une petite usine a gaz vous etes sur du tres haut de gamme avec une panne a la hauteur de la technologie //bien comme ca c est pas facile du tout en sortie du module on est bon mais il des retours il faut le schema // si vous vaez un mail j ai un bout de doc qui devrait vous aider// myron Signaler ce contenu comme inappropriéVince33 - 23 déc. 17h14
super merci, je ne trouve pas le schéma effectivement...vergnotv@hotmail.com Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 23 déc. 18h31
c est parti verfier vos spam //sujet mail // forum spareka Four Gaggenau BO251110/05 // bonne reception Signaler ce contenu comme inappropriéVince33 - 24 déc. 12h19
Merci encore et toujours ! Aidé des plans, il s avère que c est le connecteur d affichage x23 qui pose soucis. En testant mieux , le quatrième fil en partant de droite , noir, n est pas alimenté. Les 3 premiers nommés vcc /d-line/gnd sont ok, celui là n’est pas nommé … une alim ? La carte électronique ne se fait plus . Spareka en propose une à 490 euros ! Mieux vaut racheter un four Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 24 déc. 15h21
c est clair mais pour moi la reference de la carte de puissance c est la 00663493 et la carte reseau (la petite a gch) 00651994 effectivement les pieces ne sont pas donnees / myron Signaler ce contenu comme inapproprié