Four De Dietrich DOP1180X1 - Bandeau clignote et fait des clique - Four - Cuisinière DE DIETRICH DOP1180X1
Publié le 01 déc. 15h51
Bonjour,
Mon four De Dietrich DOP1180X (achat 05/2012) est tombé en panne en début de cuisson : le bandeau s'est mis à clignoter et il semble qu'une légère odeur de plastique s'est faite ressentir. Il y a aussi un clic clic comme un tic-tac de réveil toutes les secondes environ. Une coupure au disjoncteur n'a rien changé.
Je tiens à signaler qu'il avait une tendance à se remettre en 1970 ou je ne sais quelle date lors d'une coupure de courant et même parfois il "rebootait" alors que l'on était en train de régler une cuisson et revenait suite à cela en 1970...
A tous ceux qui ont des idées : merci.
Je me pose la question de faire venir un dépanneur de chez De Dietrich, qu'en pensez-vous ? Ou ça vous semble réparable par moi-même ? Je ne voudrais pas perdre trop d'argent et encore moins rester des jours et des jours sans four... (surtout ma femme qui me met un peu la pression, lol !)
Info : réf carte de puissance AS0032945
Cédric
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 03 déc. 11h42
Bonjour
démonter le dessus pour essayer de localiser ou se situe l odeur de brûler
regarder visuellement aussi la carte électronique
bonne journée
klncdc10 - 03 déc. 12h41
Bonjour,
Merci du conseil. J'ai fait tout ça mais je n'ai rien vu. Bon état visuel des condensateurs. Pas de composant ayant l'air fondu.
Cédric
Signaler ce contenu comme inappropriéJmarcusse - 02 oct. 20h34
Bonsoir, pour un DE DIETRICH DOP770X5
Signaler ce contenu comme inappropriéJ'ai exactement le même soucis. Les leds clignotent en bleu.
J'ai fait quelques vérifications électronique en renversant la carte principale :
- le régulateur ne fournit pas de 5V, (seulement 2,4V fluctuant comme les leds à 2Hz environ.
- il n'a pas en entrée la tension suffisante de 8V mini, il n'a que 4,4V fluctuant au même rythme.
Ce qui porte à penser à un problème d'alimentation. Pourtant il y a bien 320V cc sur le condensateur après le redressement.
Donc ça se passe dans la section à découpage.
De rage, j'ai dessoudé tous les condensateurs qui sont au nominal, et pas déformés.
Bizarre cette affaire…
Qui peut aider pour cette alimentation?? Merci. JMarcusse
klncdc10 Novice - 03 déc. 12h51
Bonjour,
J'aimerai modifier mon 1er post (titre) mais ça ne fonctionne pas. quelqu'un peut m'aider ? J'ai essayé avec Chrome et Edge. J'arrive sur une page étrange et je vois pas de bouton pour enregistrer...
Cédric
Repamax - 03 oct. 05h57
Bonjour
je pense que le changement de la carte électronique serai votre solution
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié