Erreur F12 Four scholtes FL836XA: changement file - Four - Cuisinière SCHOLTES FL836XA 03385170500

Publié le 09 août. 11h00

Bonjour,

J’ai récemment changé les charnières de mon four Scholtes car ma fille a eu l'idée de s'assoir dessus. Depuis, à chaque ouverture du four indépendamment qu'il soit en marche ou pas, il y a une coupure d’alimentation du panneau de contrôle situé au niveau de la porte. Au redémarrage il se met en erreur F12 (défaut de communication entre l’afficheur et la carte électronique) avec le démarrage de la ventilation.

Après plusieurs essais j'ai vu qu'il s'agit d'un faux contact au niveau du fil entre la carte d’affichage et la carte de puissance qui passe au niveau de l'angle inferieur droit de la porte. En touchant le fil, le four redémarre sans problème. Probablement avec l'ouverture de la porte le fil se déplace et cause le faux contact. Je me demande si ceci n'est pas dû à une mauvaise installation ou traction du fil lors du changement des charnières…

Est-il possible de démonter la porte pour vérifier l'état des fils?

Si c'est le cas est-il possible changer simplement le fil ou je dois remplacer toute la carte électronique?

Merci de voitre aide!!!

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 09 août. 18h49

Bonjour 

oui il faut démonter la porte et vérifier l'état des fil 

Moi à votre place je les souderais à l endroit où il sont couper 

bonne journée 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic