Erreur E846 sur NEFF BC46C74N3FR01 empéchant tout fonctionnement - Four - Cuisinière NEFF B46C74N3FR01
Publié le 06 mai. 07h48
Bonjour à tous,
Mon four acheté en avril 2010 a levé une erreur E846 a la fin d'une cuisson. Cette erreur est généré lorsque le four vidange le circuit d'eau.
Le problème c'est que cette erreur survient alors même que le mode vapeur n'était pas enclenché. Suite à mes recherches sur le net j'ai changé deux pompes qui seraient à l'origine de cette erreur mais sans succès.
Le four essai de vidanger le circuit d'eau puis lorsque l'erreur est survenu il n'est plus possible d'utiliser le four. J'ai vérifié le bon fonctionnement des pompes en remplissant le circuit d'eau manuellement et cela fonctionne correctement.
Je soupçonne un problème au niveau des modules de commandes mais avant de changer des pièces à 100€ l'unité j'aimerais bien une aide pour être sur de l'élément à changer.
A votre écoute.
Cordialement.
Aidez lachesis, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Guillaume Débutant - 06 mai. 08h18
Bonjour,
Il s'agit d'une information indiquant que le réservoir ne se vide pas correctement dans un temps imparti.
Il faut vérifier si la pompe d'aspiration est bien en marche, et si le circuit d'eau ne serait bouché.
Cdt
lachesis - 06 mai. 08h28
Bonjour Guillaume.
Effectivement j'avais vu cette information. J'ai vérifié le bon fonctionnement des pompes en remplissant le circuit. Le circuit ce vide correctement.
Je précise que le circuit était entièrement vide au moment de l'apparition de la panne.
Merci de la réponse en tout cas.
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 06 mai. 09h50
Repérer les fils d'alimentation des pompes est suivez les jusqu'à la carte puis tester les relais peut-être grillé ou rester collés.
Signaler ce contenu comme inappropriélachesis - 06 mai. 19h44
Merci Guillaume,
Comme je ne maîtrise pas du tout le testeur saurais tu m'indiquer la procédure pour tester les relais ou un lien ? En attendant je vais chercher de mon côté.
Merci pour l'info je vais essayer ça.
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 06 mai. 20h01
https://m.youtube.com/watch?v=2EqL5hkQlEA
Signaler ce contenu comme inappropriélachesis - 07 mai. 08h44
Merci Guillaume je vais me pencher la dessus ;)
Signaler ce contenu comme inappropriéMarc - 03 déc. 14h16
Bonjour,
j'ai le même soucis aujourd'hui et avant de commander les 2 pompes en question, avez vous pu résoudre votre problème ?
merci de votre retour !!
Marc
Signaler ce contenu comme inapproprié