Lave vaisselle Bosch qui s'arrete au bout de 3 ou 10 min - Divers Electroménager BOSCH SMV40M20
Publié le 11 nov. 08h24
Bonjour
Mon lave vaisselle Bosch SMV40M20 (acheté 2009) s'arrête en cours de cycle et se réinitialise.
Quand je lance un programme, la lumière rouge s'allume au sol, et au bout d'un certain temps, (entre 3 et 10 min) elle s'éteint comme si le programme était fini. Quand j'ouvre la porte, il m'affiche effectivement 0:00 comme si c'était fini.
Ca le fait de manière quasi systématique, et quand je relance une ou plusieurs fois, il marche normalement.
Une fois les 10 min franchies, il va au bout du programme systématiquement.
J'ai nettoyé filtres et bras. L'alimentation électrique est bonne.
Des idées à me proposer ?
Je suis malheureusement conscient qu'une réparation sur un lave vaisselle de 15 ans me coutera le pris d'un lave vaisselle neuf....
Merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Divers Electroménager
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 11 nov. 08h38
peu etre la pompe de vidange qui ne fait pas toujours sa mse en route au demlarrage // la pompe de vidange n est pas plus bruyante ou bruit bizarre de temps en temps ou pas de bruit a la mise en route // la phase pompe de vidange au depart peu en cad de defaut annuler le programme // myronRVL42600 Expérimenté - 11 nov. 12h26
Bonjour, désolé pour cette réponse qui ne va pas vous satisfaire mais il semblerait que le programmateur ait un problème...carte 75 € chez spareka.Bonne réceptionwilliames - 17 nov. 21h57
Alors l'arrêt se fait systématiquement à 2 min plus ou moins 2s.Au moment où j'ouvre la porte, j'ai un message E24 qui s'affiche une fraction de seconde. J'ai réussi à le lire car j'ai filmé l'ouverture et je ne le vois qu'en faisant défiler la vidéo image par image...Est ce que ça peut vous aider pour le diagnostic ? Signaler ce contenu comme inappropriéwilliames - 17 nov. 22h25
e24 c'est un probleme d'évacuation : j'ai tout testé filtre, pompe et tuyau d'évacuation.... Il me reste la pompe elle même... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 nov. 19h42
e24 est lie a la pompe soit bloque par corps etranger soit defectueuse // myron Signaler ce contenu comme inapproprié