mon congelateur me pose soucis - Congélateur SIGNATURE SCV190IXNF
Publié le 28 oct. 17h44
Bonjour
J'ai acheté ce congelateur armoire de marque signature depuis 3 ans. il est à froid ventilé .
Depuis quelques temps je trouve de l'eau en dessous du dernier tiroir.Elle est congelé et se depose dans des sortes de rigole. J 'enléve cette eau congélé mais celà revient.
Je pense que cette eau provient du degivrage du congélateur .Je ne comprend pas ce qui se passe.
Pouvez vous m'aider ?
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Congélateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
martin271080 Novice - 28 oct. 18h30
Décroché la minuterie derrière le carter au dos et laisse pendre dans le vide pour éviter qu' elle ne se bloque
dede la fritte Novice - 28 oct. 18h19
Bonjours
voir si le congélateur n’est pas trop froid avec le thermometre. Pour moi il dégivre trop souvent et le surplus d’eau passe par dessus
Myron Expert - 28 oct. 18h32
bonsoir
suite a votre demande pour votre congelateur
vous devez effectivment avoir un soucis de degivrage ;quand l appareil degivre l eau au lieu de s ecouler dans le caisson ppuis dans la goulotte et puis se retrouver sur la coupolle au dessusdu compresseur pour s evaporer
sur votre appareil la goulotte de degigrage doit etre bouche par de la glace et du coup l eau change de trajectoire et tombe dans l appareil
dans un premier il faut degivrer l appareil l arreter 48h puis le relancer et verifier apres une dizaine de jourssi cela ne reedite pas
tenez nous aviséon vous suit
bonne soirée
myron