mon congelateur me pose soucis - Congélateur SIGNATURE SCV190IXNF

Publié le 28 oct. 17h44

Bonjour

J'ai acheté ce congelateur armoire de marque signature depuis 3 ans. il est à froid ventilé .

Depuis quelques temps je trouve de l'eau en dessous du dernier tiroir.Elle est congelé et se depose dans des sortes de rigole. J 'enléve cette eau congélé mais celà revient.

Je pense que cette eau provient du degivrage du congélateur .Je ne comprend pas ce qui se passe.

Pouvez vous m'aider ?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

martin271080 Novice - 28 oct. 18h30

Décroché la minuterie derrière le carter au dos et laisse pendre dans le vide pour éviter qu' elle ne se bloque

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

-1
+ -

dede la fritte Novice - 28 oct. 18h19

Bonjours

voir si le congélateur n’est pas trop froid avec le thermometre. Pour moi il dégivre trop souvent et le surplus d’eau passe par dessus

Répondre

1
+ -

Myron Expert - 28 oct. 18h32

bonsoir

suite a votre demande pour votre congelateur 

vous devez effectivment avoir un soucis de degivrage ;quand l appareil degivre l eau au lieu de s ecouler dans le caisson ppuis dans la goulotte et puis se retrouver  sur la coupolle au dessusdu compresseur pour s evaporer

sur votre appareil la goulotte de degigrage doit etre bouche par de la glace et du coup l eau change de trajectoire et tombe dans l appareil

dans un premier il faut degivrer l appareil l arreter 48h puis le relancer et verifier apres une dizaine de jourssi cela ne reedite pas

tenez nous aviséon vous suit

bonne soirée

myron 

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic