alarme sr sonne encore - Congélateur OCEANIC
Publié le 15 oct. 16h04
bonjour, myron
jai esayez ce ke vous mavez conseillez pour mon congelateur armoire ref cuf251nf nofrost.jai bien eteint plusque 48 heures. pourque sa degivre comme vous avez dit. de jeudi a dimanche. et dimanche a 11h le matin je l ai mis en route et vers 23h le soir sa c remis a sonnez en marquant Sr encore et kes boutons eco et superfreze clignote aussi. ce n est pas a cause du givre mais autre que je ne sais pas pouvez vous me dire qu est ce ke je doit faire je suis perdu. merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Congélateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 15 oct. 16h56
bonsoir
suite a votre demande
le fait de remettre votre appareil quand il est en temperature ambiante ,votre congelateur va se mettre a sonner car il est a 20 degres
la sonnerie va se couper a -15 degres
donc si vous voulez que la sonnerie s arrete quand vous le remettez en route appuyer sur super et deux heures apres vous arreter le super
mais ce que vous constatez a l remise en route est normal
bonne soiree
myron
ozel - 15 oct. 19h14
je lai deja allumez depuis hier. e aujordui sa a sonnez deux fois une dans la nuit vers 4h du matin et une vers 14h stapremidi.parcontre je nai pas mis sur super pendant deux heurs. mais juste quelque minutes
qu est ce ke je dois faire pour que la sonnerie ne sonne plus et indique plus l erreur Sr merci
Signaler ce contenu comme inappropriéozel - 15 oct. 19h19
est ce que c est un probleme de thermostat ou sonde ?.
quand jai mis en route jai mis a-20 degres.
est ce que sa n arrive pas a atteindre la temperature a l interieur du congelateur que sa sonne en erreur Sr
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 oct. 20h40
a du coup pas normal
en fait je pense suite a votre analyse du comportement de votre congelateur
il doit se bloquer en degivrage et depasser la phase de 25 /30 minutes
il doit je pense s arreter environ 1h ce qui fait qu il remonte en temperature de facon suffisnate pour etre en dessous de -15 degres et donc sonner puis repart et sonnerie s arrete
probleme de degivrage car c est environ toute les 8h donc soit la panne se situe sur module/minuterie , thermique ,sonde ou resistance de degibrage
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéozel - 15 oct. 20h58
quand sa sonne Sr. le ventilateur se met en route non stop sans arret je suis oblige de debrancher et rebrancher pour arreter.
comment dois je faire pour trouvez qu elle panne c est merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 oct. 21h30
alors peu etre que le ventilateur s enclenche trop top et ventile de l air plus chaud ce qui declenche l alarme
ca fait penser soit sonde soit module apres la marque je ne connais pas l electronique embarque sur ce modéle
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéozel - 15 oct. 21h34
kan le ventilateur tourne jai ouvert pour voir. c etait de l air froid. parcke a linterieur c bien froid. je ne sais pas du tout aussi faudrait que je fais appel a un technicien je pense
Signaler ce contenu comme inappropriéozel - 15 oct. 21h36
le ventilateur fonctionne normalement. mais quand l erreur Sr s active et sonne c a se moment la que le ventilateur se met en route sans arret
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 oct. 18h34
je pe,nse a un probleme de degivrage
vue eclate
https://pdf.sogedis.fr/391%20SLIMLINE%20WEB.pdf
voir repere 533 resistande degivrage
sonde repere 113 et fusible thermique repere 499
apres le demontage et tres tres delicat sur ses appareils et faire un diag et changer les pieces pas simple du tout
bone soiree
myron
bonne soiree
Signaler ce contenu comme inapproprié