Depannage cookeo [RESOLU] - Cocotte-minute - Cuiseur MOULINEX CE701100/87A 7211000817

Publié le 18 août. 14h37

Bonjour, je me permets de vous contacter afin d'avoir votre avis sur un cookeo, j ai changé le couvercle supérieur(violet) ainsi que la sonde supérieure de température mais au rallumage il m'indique un code erreur 5.

Savez-vous si c'est un problème de dès qu on touche au cœur du cookeo tout est déprogrammer ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Aidez Aurore59, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 18 août. 19h34

tant que vous changer la carte mere pas de raison apres les cartes sont vendu programmer sur cet appareil // apres verifer la cablage et connectic c est tres souvent a ce niveau //myron

Aurore59 - 18 août. 22h24

Bonjour,Merci pour votre aide.quand vous dites de vérifier le cablage c est à dire?Et les connexions?J ai pas de fils écrasé, je ne vois pas pourquoi il me met ce message je suis très embétée.Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Parenthese Expérimenté - 20 août. 07h08

Bonjour,Si vous changez un élément physique (couvercle, boitier...), aucune raison d'avoir une altération de la carte mère. Seuls les "capteurs" peuvent altérer le programme. En ce qui vous concerne, la sonde de température et le capteur de fermeture du couvercle. Vérifiez que les 2 fonctionnent ou ne sont pas déconnectés. Je ne peux pas vous aider plus, je ne possède pas de Cookeo. La réparation que j'ai eu fait était pour une amie.Bien cordialement
Répondre

0
+ -

Eric49 Novice - 31 août. 17h46

le code erreur 5 est résolu ?

Aurore59 - 31 août. 18h58

Oui c est résolu je sais pas comment c est etait bien une histoire de connection, j ai tout débranché,tout détendu les fils, j ai rebranché et code 5 disparu,oufff Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 15 sept. 20h21

Bonjour Eric, j écris ici car je n arrive plus à accéder à la discussion précédente avec le code 24 et 28, quand je clique sur le titre j ai le message 502 bad gateway ,je sais pas pourquoi.Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 16 sept. 06h56

Bonjour Aurore, j'ai le même problème erreur 502. bon, on en etait ou... Ah oui, donc la bague de verrouillage est visible la ou tu place le réflecteur. couvercle ouvert, faire aller la poignée de verrouillage de droite à gauche et de gauche à droite le nombre de fois nécessaire. tu verra tourner la bague de verrouillage autour du réfecteur. Pour enlever cette bague, 2 visses à retirer à l'interieur du couvercle ou ce trouve le faisceau. débrancher la sonde de température du faisceau (2 fils noir) ces 2 fils passent dans le levier de verrouillage qu'il faut enlever. une fois la sonde de température repéré par ces deux fils noir, retirer la grosse visse situé juste au dessus. la 2eme visse est à l'opposée de la première. Une fois les visses retirées, ôter le levier, retirer le réflecteur si il est en place et jouer avec la bague pour l'enlever, on va y arriver !! Cdt Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 16 sept. 20h33

Bonjour Eric, Bon changement de cuve et de la bague, toujours le même pb, reste en préchauffage et code 21 ou code 28 qui s affiche.Vs voyez autre chose?Merci de votre aide et collaborationCdt Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 17 sept. 06h02

Bonjour Aurore, je suis dépité, j'en répare tous les jours, le code 21 est le code erreur signalant que l'eau est insufisant dans la cuve. Le code 28 est un manque de préssion, le tout est liés si le niveau d'eau est insuffisant dans la cuve, faite le test avec le niveau max indiqué sur la cuve. toujours le problème de fuite au niveau des poignées ? au remontage du réflecteur, le serrer un plus fort. Cdt Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 17 sept. 06h58

Eric je suis désolé, je me doite que tu sais plus ou donné de la tête mais heureussement que tu es là,merci encore.La fumée par les poignées semble avoir stoppé.J essaie de remplir la cuve et serré la fond l écrou.Je vous tiens informé.MerciBon dimanche Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 18 sept. 03h37

Bonjour Aurore, je croise les doigts. Sinon test aussi la sonde, celle avec les deux fils noir (4 visses à enlever, bonne journée. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore5959 - 19 sept. 11h24

Bonjour Eric, me revoilà, bon même avec une cuve pleine, et une vis bien serré, toujours le code d erreur.Mes poignées sont toujours pleine de vapeur, d eau même le contour du couvercle intérieur c est plein de vapeur, vraiment c est bizarre ce problème.Pour la sonde, j ai changé la sonde de tempérarature elle est neuve.Je suppose que vs n avez plus de solution pour moi?Merci à vs.Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 19 sept. 12h32

Est ce que je suis bonne à en racheter un autre? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 19 sept. 15h47

Bonjour Aurore, je suis en pleine réflexion.... Il est normal que l'eau soit présente sur le contour du couvercle et de la cuve en mode haute préssion ainsi qu'à l'ouverture du couvercle ou l'eau et boucoup présente à ces endroits ce qui peut laisser penser à une fuite. La fuite de vapeur est toujours présente pendant la montée en préssion ? l'eau est en ébullition quand le code erreur arrive ? sinon je pense à la sonde inferieur. Ah...je suis vraiment dépité, j'en ai réparé 6 aujoud'hui, il aurai fallu que je l'ai entre les mains, c'est bien plus facile. Bonne soirée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore5959 - 20 sept. 21h37

Bonsoir Eric, oui la fuite se fait aussi en montée de pression.Pr l ebullition se suppose que ça l ai au moment du code.Je pourrais pas essayer avec la sonde avant 15j avec celui de ma mère,dommage.Vs avez pas une sonde en rab?Merci encore à vs Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 21 sept. 15h24

Bonjour Aurore, des sondes, oui j'en ai mais uniquement sur mon poste de travail. Je suis technicien réparation pour le SAV du groupe Seb, je peux avoir toutes les pièces mais uniquement sur mon lieu de travail, dsl. sinon éventuellement, vous pouvez m'envoyer l'appareil. Je trouverai bien plus facilement le pb. A vous de voir. bonne soirée. Cdt Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore5959 - 01 oct. 09h30

Bonjour Eric,J ai pu tester la sonde inférieur avec le cookéo de ma soeur, et toujours le meme pb.En fait, j ai tjs cette vapeur qui sort des poignées, et qui reste tjs en préchauffage.Je sais pas si vs avez encore des solutions mais merci vsBonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 01 oct. 09h52

Bonjour Aurore, on peut oublier le problème de sonde, le problème c'est cette vapeur qui s'échappe des poignées donc problème du couvercle. Le joint ne s'écrase pas suffisamment sur la cuve, bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 01 oct. 12h14

Eric,merci de votre retour.Pb le couvercle c est à dire, que faut il faire?J ai mis le disque amovile de ma soeur ,vs savez celui qu on met dans le couvercle avec l écrou rien n a changé.Merci à vs Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 02 oct. 12h59

Bonjour Eric,je dois changer un joint?Pouvez vous me dire lequel svp?Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 02 oct. 16h47

Bonsoir Aurore, concernant le couvercle, nous en avons fait le tour. sinon refaire le test en remplaçant toutes les pièces en une seul fois, cuve / réflecteur / baque de verrouillage / controler le valve noir sur le réfleteur prés de la bille si elle ne se bloque pas ainsi que la tétine du poussoir bille si elle est bien mise à l'extrémité du poussoir, bon courage et bonne soirée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore5959 - 17 oct. 16h25

Bonjour,Me revoilà, la fumée par les poignées c est reglé, le joint etait en effet mal remis.Parcontre , tjours le code 28, alors que j ai tt nettoyé, fait une réinitialisation,.Il ne part pas en cuisson ,reste en préchauffage et ensuite bi pr le code erreur.Avez vs encore des solutions?Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 18 oct. 17h10

bonjour Aurore, une bonne nouvelle pour la vapeur et non la fumée sortant des poignées. Donc le code 28 est une erreur de non monté en préssion. On va rester sur le réflecteur et controler le doigt d'aroma...hein... c'est quoi ça ? c'est le poussoir avec son extrémité noir situé prés de la bille. tenir le réflecteur à l'horizontal et pousser cette pièce vers le haut, il doit redescendre de lui même sans aucune résistance. bien nettoyer la bille et verifier que le trou ou ce situe la bille n'est pas bouché, controler aussi si la tétine est bien enfoncée sur l'extremité du poussoir de la bille. bonne soirée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 19 oct. 16h44

Bonsoir Eric,Aucun pb avec le doigt d aroma il revient sans pb.J ai nettoyé tout nettoyé comme tu as dit.et tjs pareil!! Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Eric49 - 19 oct. 18h49

Bonsoir Aurore, lors du préchauffage as tu une fuite de vapeur au dessus du couvercle la ou la vapeur s'échappe en fin de cuisson ou un siflement ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 19 oct. 18h51

Et as tu controlé la tétine sur le poussoir bille à l'interieur du couvercle ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 19 oct. 18h52

Eric,Oui j ai un petit sifflement pdt le préchauffage Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 19 oct. 18h53

Oui j ai aussi vérifié la tétine Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 19 oct. 18h58

se siflement provient du dessus du couvercle ? alors controle l'emplacement ou la bille se place quand tu replace le réflecteur, sur la gauche il y a la tétine, pousse la pour la mettre bien en place, si elle l'est, c'est le poussoir bille qui est hs Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 19 oct. 19h06

J ai pas tout compris pr la manip.Je fais le contrôle de quelle maniere?Parce que une fois le reflecteur mis je ne vois plus la bille.du coup comment faire? Et comment on considère que la tétine est bien en place? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 19 oct. 19h06

le poussoir, n'a pas besoin d'être rouillé pour être défectueux, il peut être légèrement blanchâtre, controle aussi la fiche de connection de ce poussoir il peut y avoir du vert de gris signe d'humidité, si c'est le cas un coup de nettoyant pour circuit imprimé ou d'alcool avec une brosse à dent devrait faire l'affaire Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 19 oct. 19h12

C est le poussoir qui va ds la tétine c est bien cette pièce?Le rectangle est en peu rouillé de mémoire, je peux nettoyé l alcool bruler? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 19 oct. 19h13

pour la manip, dans le couvercle, tu vois ou ce place la bille quand tu replace le réflecteur, donc sans remettre le réflecteur, à cette endroit sur la gauche, il y a la tétine, si elle est en place, elle doit etre dur, si c'est pas le cas, la pousser pour la mettre place Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 19 oct. 19h18

nos message ce croise lol. oui c'est cette pièce. qu'elle rectangle, une pièce faissant partie du poussoir ? si c'est le cas, cherche pas plus loin, tu peux changer le poussoir Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 19 oct. 19h19

Oui donc c est bien ce que j avais fais, je verifié demain si le poissoir va bien dedans mais il me semble que c etait bon Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 19 oct. 19h20

le nettoyage ne servira à rien si la rouille est sur cette pièce, c'est uniquement pour les connecteur du faisceau Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 19 oct. 19h22

pour moi, c'est le poussoir à remplacer.Bonne soirée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 19 oct. 19h23

Ca serait dû à ça que ça monte pas en pression?? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 19 oct. 19h28

tout à fait, le role du poussoir et de pousser la bille pour laisser échapper la vapeur, si cette pièce ne se remet pas en place correctement, la vapeur s'échappe en continue, la vapeur peut être visible au se manifester par un simple siflement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 19 oct. 19h31

heu... ça me fait sourrir, car depuis le début pour la fuite par les poignées, je te dis que c'est le joint voir le réfecteur et idem avec le poussoir :) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 19 oct. 19h37

Comment peut on faire pr mettrebune photo j aimerai bien pouvoir te monter, ça serait plus facile.Je sais meme plus si je les pas changer en fait le poussoir,bon je regarde demain car j en perd la tête car ce cookeo Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 19 oct. 19h42

pour la photo, je ne sais pas si on peut le faire ici, la pièce que tu as changé, est de mémoire la sonde, tu auras le dernier mot avec ce cookeo, de mon coté, je l'ai toujours avec ces appareils :) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 oct. 12h32

pour la photo utiliser casimage youtube .... et copier le lien /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 20 oct. 13h04

Merci Myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 20 oct. 17h00

Bonsoir Myron, merci pour l'info Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore5959 - 22 oct. 19h20

Bonjour Eric, je me suis rappeler que le poussoir j avais pris celui de mes parents et ça n avait rien changer. Je desespère, il est foutu ce cookeo non??J ai même essayer la carte de puissance rien n y fait!! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 24 oct. 15h53

Bonjour Aurore, la carte de puissance n'a absolument rien à voir avec le pb et non, il n'est pas foutu Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 24 oct. 15h59

j'aurai bien voulu savoir ou ce situe la rouille et sur quelle pièce. as tu retiré le joint situé au dessus du couvercle la ou ce fait la décompression, il est situé sous un capot blanc fixé par trois visses (peut être mal remis si tu la enlevé) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore5959 - 24 oct. 17h13

La rouille c etait sur la 1ere partie du poussoir le rectangle en métal.Le joint au dessus du couvercle j ai pas tt compris où il se situé? T as pas une photo?Merci a toi Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 24 oct. 17h27

ok pour la rouille, tu peux donc changer ton poussoir, tu as de la rouille sur le dessus donc de forte chance qu'il y en ai à l'interieur. quand tu as fais le test avec un autre poussoir, tu avais la fuite de vapeur au niveau de tes poignées, il est donc normale que ton test ai échoué Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 24 oct. 17h31

non pas de photo, au dessus de ton couvercle (sans le capot) prés du poussoir, tu as une pièce blanche avec un troue au millieu pour la vapeur. Sous cette pièce, il y a un joint peut être mal remonté si tu la enlevé Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore5959 - 24 oct. 19h58

Je sais plus justement a quel moment j avais essayé de changer le poussoir.Si c est pas ça ,ça m embête d en acheter un.Je pense savoir de quel joint tu parles, comment doit il être? Ds son emplacement partie blanche? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 25 oct. 01h23

Bonjour Aurore, le joint a une rainure donc facile à mettre en place, pour le poussoir, c'est toi qui vois. Pour moi, le problème est la. Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore5959 - 27 oct. 20h09

Eric bonsoir,J ai pris mon courage à 2 mains, et j ai changé le poussoir, j ai pris celui de ma soeur, et ça n a rien changé tjs ce code 28, c est desespérant! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 28 oct. 18h55

Bonsoir Aurore, ton cookeo est déprimant :( Tu me disais que tu entendais un sifflement, Peux-tu le situer ? Bonne soirée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 29 oct. 13h27

Bonjour Eric, oui très déprimant!Il sigle pas, on entend la montée en pression Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Eric49 - 29 oct. 16h29

bonjour Aurore, on ne doit pas entendre la montée en préssion, c'est qu'il y a une fuite quelque part Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 29 oct. 16h30

et il faut la trouver cette fuite !!! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

supportdestock - 10 sept. 19h40

Besoin de remplacer un écran cassé ou défectueux sur votre iPhone ? Découvrez notre Écran OLED/LCD premium pour iPhone [url=https://destock-teck.com]acheter ecran iphone 15[/url] Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cocotte-minute - Cuiseur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic