Cookeo - remonter le joint réflecteur - Cocotte-minute - Cuiseur MOULINEX CE701100/87A 7211000817
Publié le 18 févr. 19h45
Bonjour à tous,
J'ai voulu nettoyer le joint réflecteur de mon cookeo moulinex qui se trouve sous le reflecteur (image du joint : https://www.miss-pieces.com/uploads/Medias/20/9b/G _pim_12_1489162055.jpg )
Je l'ai enlevé et n'arrive plus à le remettre ...
J'ai démonté le couvercle pensant que j'arriverais à remettre le joint plus facilement de cette façon... mais ca m'a l'air bien plus complexe que ca...
Sauriez vous comment je devrais m'y prendre svp ? Merci
Aidez Flao, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Cocotte-minute - Cuiseur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 26 févr. 14h36
Bonjour
une vidéo pour vous aidez
https://m.youtube.com/watch?v=5kTTWAn_gwE
bonne journée
Flao - 08 mars. 00h48
Bonjour Repamax,
Merci d'avoir répondu mais ce n'est malheureusement pas ce joint ci en cause.
C'est celui que l'on voit à partir de la 55ème seconde (le joint ovale) sur la vidéo de votre lien (inséré au couvercle violet). Juste en dessous des doigts du monsieur.
J'avais déjà regardé toutes les vidéos disponibles mais pas trouvé celle concernant le joint réflecteur.
Pourriez vous prochainement, svp, faire une vidéo explicative ?
Depuis je n'ose plus utiliser mon cookéo tant que cette pièce n'est pas remise en place...
Merci pour votre aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéJobarteam - 08 mars. 07h34
Bonjour,
Si c'est le joint ovale avec les picots à remettre dans les petits trous, pas de besoin de démontage.
Il faut mettre un peu d'huile sur chaque picot caoutchouc, mettre en place le joint, et avec un petit tournevis enfoncer le picot dans le rou ne faisant en même temps une pression avec le doigt sur le joint.
Il reprend sa place, c'est comme cela que j'ai remis le mien.
Cdlt
Signaler ce contenu comme inappropriéFlao - 09 mars. 02h24
Bonjour Jobarteam,
Oh merci pour la bonne idée, je n'avais pas pensé à mettre de l'huile. J'essaierai dès demain, en croisant les doigts pour que j'y arrive.
Bonne soirée :)
Signaler ce contenu comme inappropriéMpy - 21 nov. 16h42
Bonjour,
Personnellement même avec de l'huile je n'y suis pas arrivée je suis désespérée j'avoue Signaler ce contenu comme inapproprié
Lize - 23 mars. 22h10
Bonsoir Flao
Alors vous y êtes arrivé en mettant de l'huile ??? Je viens de faire la même bêtise
Signaler ce contenu comme inappropriéChocofleurette - 19 mai. 13h43
Ca a marché pour nous, ouf Signaler ce contenu comme inapproprié
Océane Marguier - 10 déc. 12h10
Bonjour, effectivement je confirme, ça a marché avec l'huile pour moi ! Très bonne idée merci !
Signaler ce contenu comme inapproprié