Voyant niveau d'eau - Centrale vapeur - Fer à repasser ASTORIA RC220B9

Publié le 12 janv. 22h10

Bons

Au départ de la panne, la pompe avait une sonorité tout à fait bruyant. Ducoup j'ai changé la pompe. Ce qui m'interroge...c'est que tout a fonctionner normalement et au bout de quelques instants...le voyant de niveau d'eau c'est mis à clignoter avec son buzzer.J'ai remarqué que le niveau du reservoir baissé lentement.Donc la question que je vous pose: pourrait-être la sonde entratrée ou éventuellement l'électrovanne...Merci

Aidez tempe63, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

didier 58 Expert - 14 janv. 15h14

Bonjour,

Avez-vous fait un bon détartrage ?

Vérifiez si vous n'avez pas de tuyau bouché entre depuis la sortie du réservoir, vers la chaudière et ensuite de la chaudière en passant par le pressostat et la pompe vers la semelle du fer.

Ci joint le lien de toutes nos vidéos concernant les centrales vapeur avec les conseils d'entretien :

https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/centrale-vapeur-fer-a-repasser/video-reparation

Bon courage

tempe63 - 14 janv. 18h57

Bonsoir,

Merci de vos conseils.Je vais le vérifier.

Une autre question...j'ai testé à l'ohmètre l'impédance de l'EV et celui-ci m'indiquait 1.2Kohms...Est-ce normal?

Je reviendrai auprès de vous quand je l'aurais détartré 

Bonne soirée à vous

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

didier 58 - 15 janv. 07h23

Bonjour,

ça ne semble pas anormal.

Vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée

0
+ -

tempe63 - 19 janv. 16h07

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir éclairé...en fait j'avais deux pompes que j'avais acheté pour d une expresso Krups. et comme cela date de quelques années...j'avais gardé l'ancienne et donc montée sur la centrale..elle ne fonctionnait que par intermitence ...du coup j'ai monté cette deuxième pompe et euréka...cela fonctionne parfaitement.

En tout les cas,je vous remercie de m'avoir conseillé.

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic