Panne vapeur centrale Astoria RC500a - Centrale vapeur - Fer à repasser ASTORIA RC500A 500586728 PROMPTO
Publié le 04 juin. 21h07
Bonjour,
la vapeur de ma centrale vapeur Astoria EC500a ne sort pas, on entend le bruit de la commande, je suppose que c'est la vanne qui doit être bouchée, j'ai essayé de démonter le fond mais la sortie de la vidange de la cuve est prise dans le fond, je n'ose pas forcer !; est-ce normal quelle soit coincée dans le socle ou faut-il forcer pour déboiter la cuve ?. je ne trouve pas de vue éclatée.
Si quelqu'un peut m'aider.
Un grand merci d'avance
Aidez Visage10, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 05 juin. 06h20
avez vous essaye de mettre du vinaigre 14 degres laissez un peu agir puis utiliser la pompe c est doit etre effectivement entartre au niveau dsoit de la chaudiere soit tuyau de liaison //myronVisage10 - 05 juin. 08h15
Bonjour, j'en ai mis (mélange 30cl +30 cl eau) comme je ne sais pas ou sont les sorties de la cuve ne faudrait il pas que je laisse le vinaigre avec la cuve à l'envers si les sorties sont en haut. d’autre part comment on retire la rondelle qui se trouve au niveau du bouchon de vidange je n'ose pas forcer car elle a l'air de vouloir se casser Signaler ce contenu comme inappropriéVisage10 - 07 juin. 21h05
Bonjour,J'ai réussi à retirer le fond qui était un peut grippé, j'ai démonté l'électrovanne qui à à première vue était bouchée (en alimentant ça ne passait pas) j'ai mis du vinaigre et ça commence à passer (je laisse tremper un peu pour bien nettoyer) et ensuite je retesterais; par contre en démontant le tuyau qui va vers la vanne qui règle la puissance de vapeur, je me suis aperçu qu'il y a un ressort dans le tuyau, il sert à quoi ?, et il faut que je retrouve un clip pour le serrage du tuyau car celui en place est un que l'on sert avec une pince. Voilà pour le moment. bonne soirée Signaler ce contenu comme inappropriéVisage10 - 16 juin. 13h41
Bonjour, excusez le retard, je n'ai pas eu de mail me prévenant d'une réponse. j'ai remonté l'électrovanne, et quand je teste en situation, elle est alimentée seulement par 1.5volts, je ne vois pas comment est faite la commande d'alimentation, d'un côté c'est relié au secteur et de l'autre un fils rouge qui vient du connecteur J3 (fil rouge) et sur la carte en direction d'un transfo, je n'ai pas démonté la carte pour voir le dessous mais on a l'impression qu'il y a une patte de Q2. Normalement c'est bien du 220v qui commande l'électrovanne ?, si Q2 la commande, ça doit plutôt être un thyristor ou triac et je ne trouve nul par un schéma même de câblage.Je vais tâcher de démonter cette platine pour voir le dessous. Signaler ce contenu comme inapproprié