astoria RC200 bcp d eau sort du fer - Centrale vapeur - Fer à repasser ASTORIA RC200C9

Publié le 15 sept. 09h35

Bonjour, j'ai ma centrale vapeur fer a repasser astoria rc200c9 qui crache enormement d eau, 

j' ai tente de la reparer il y a 3ans et là je mis remets

j' ai fait enormement de chose et je seche complet

- detartrage de la semelle avec un plat a gratin et vinaidre blanc

-detartrage de la chaudiere

-la chaudiere chauffe

- la semelle du fer est au alentour de 170 degres ( control avec un pistolet infrarouge)

-la pompe fonctionne parfaitement

-l electrovane fonctionne parfaitement

-le robinet de vapeur fonctionne parfaitement

-il y a trois ans j ai change le triple thermostat pensant que l'eau de la chaudiere n etait pas assez chaude mais pareil. je l ai montée avec de la patte thermique

la seule chose pas controle c est le pressostat , je ne sais pas tropcomment le controler 

par contre quand l eau sort , elle sort tres tres fort et tres chaude

j'en suis à douter des branchement du triple thermostat malgres que quand je demonte je prend toujours des photos pour remettre à l identique. je ne sais où trouver le schema electrique pour controler

petite question : est ce de la vapeur qui circule dans le tuyaux flexible qui va au fer car moi c est de l eau tres chaude mais pas de vapeur. au debut il y a la vapeur qui sort et tres vite c est de l eau chaude qui sort.

ce serait sympa si vous aviez une piste car là je suis perdu.

merci d'avance  

Aidez ricou, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Danam Débutant - 15 sept. 12h21

Bonjour ricou, j'ai eu le même problème que j'ai résolu avec un détartrage en laissant le vinaigre blanc une nuit complète. Une bonne dose versée dans le réservoir, j'ai fait fonctionner la centrale pour utiliser un bon quart j'ai laissé une bonne nuit le tout et recommancé le lendemain. As tu fais détartré suffisamment ta centrale? bon courage

ricou - 15 sept. 12h34

Bonjour Danam , merci beaucoup pour ta réponse.

pour le détartrage de la semelle , j ai mis du vinaigre blanc pur dans un plat et laissé toute une nuit et pour la chaudiere j ai fait 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d eau et laissé aussi la nuit.

la chaudiere est nikel a l interrieur j ai meme regarde avec une petite camera endoscopique . aussi bien sur la semelle que sur la chaudiere il y a aucune trace de calcaire.

est ce que tu sais si ce qui sort du robinet (a la connexion du tuyau flexible qui va au fer si là il doit sortir de la vapeur ou de l eau chaude car moi c est de l eau tres chaude qui sort

merci beaucoup c est très gentil

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Danam - 18 sept. 16h27

Bonjour ricou

c est bien de la vapeur qui doit sortir de la chaudière pour aller au fer. Tu a peut être un problème avec le pressostat, trop d'eau dans la chaudière et la vapeur ne se forme pas

0
+ -

ricou - 18 sept. 18h38

Merci Danam pour ta réponse , l autre jour j' ai fait le schéma électrique , grâce au schéma j' en ai déduit aussi le tressostat car c est lui qui détermine en fait l arrêt de la résistance et en effet il y a bcp d eau dans la cuve . Je vais suivre ton conseil et commander sur le site un pressostat .

Je vais changer aussi la pate thermique  des thermostats car a l époque je ne avais pas utilise une pate approprié..

Sais tu si ils vendent sur de la pate thermique appropriée et pour faire l etancheite du fillerage pour le pressostat?

Merci en tout ça c est très gentil 

A bientot

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic