reparer centrale vapeur qui ne fait plus de vapeur - Centrale vapeur - Fer à repasser GRUNDIG

Publié le 28 oct. 16h33

La pompe marche si je l'alimente en directe, l'electro vanne marche aussi (bruit), la commande sur le fer declenche l'electrovanne ... 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

3
+ -

Milo Novice - 26 mai. 14h50

Sous la semelle de votre centrale il y a des trous. Vérifiez qu'ils ne sont pas obstrués. Si c'est le cas, il faut enlever ce qui bouche ces trous. Sinon, regardez le cordon. Il peut être en mauvais. Ces symptômes expliquent pourquoi votre centrale vapeur ne fait pas de vapeur. 

Arno22 - 30 mai. 16h03

Ma centrale ne fonctionne toujours pas alors que je l'ai détartré plusieurs fois. Pourtant, elle n'est pas très ancienne. Vous avez d'autres astuces pour réparer ma centrale vapeur ? 

Bien à vous

Signaler ce contenu comme inapproprié
7
+ -

Poplina - 02 juin. 10h23

Dans un 1er temps, n'utilisez que de l'eau déminéralisée. Ensuite, peut etre que vous devez changé votre filtre à eau. Sinon, je crains que vous ayez à démonté la centrale vapeur. C'est peut être des fils qui sont sectionnés. 

4
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

8
+ -

Eimy Novice - 29 mai. 13h24

Bonjour, si votre centrale vapeur ne fait plus de vapeur, c'est sans doute parce qu'il y a du calcaire. Pour moi, pour détartrer un appareil, rien de mieux que le vinaigre blanc. C'est la solution magique ! 

Répondre

4
+ -

valériega40919 Novice - 29 oct. 10h30

Bonjour

Je pense qu'il s'agit de la résistance de la cuve.

Si l'eau ne chauffe pas , il n'y a pas de vapeur

claude9204 - 29 oct. 12h41

La cuve chauffe aussi, seulement pas de vapeur quand j'appuie sur la gachette du fer.

0
+ -

valériega40919 - 29 oct. 13h29

Avez-vous essayer un bon détartrage ?

1
+ -

Thérèse - 30 oct. 22h27

Bonsoir, j'ai le même probléme avec une centrale vapeur Grunding de juste 12 mois ! apparemment, il n'y à pas de piéces pour cette centrale, un bon détartrage a été fait alors je suis bien embêtée, Si vous avez trouvé une solution,  pourriez vous me le faire savoir ? merci et bonne chance aussi pour vous car c'est cher quand même ! Thérèse.

10
+ -

Bruno Novot - 09 févr. 19h00

Voir l'interrupteur il doit être hs

2
+ -

Tophe35 - 16 juin. 20h13

Il y a un fusible thermique contre la semel qui peut être coupé. La réf de la pièce est: SF240E

3
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic