Reparation de Electrovanne sur Centrale Vapeur - Fer à Repasser ROWENTA DG920
Publiée le 12 sept. 17h49
Difficulté : Facile
Durée : env. 10min
Outils utilisés : ohmmètre
tournevis de section étoilée
clé plate de 13mm
La panne de mon Centrale vapeur - Fer à repasser ROWENTA :
Plus aucune vapeur ne sortait du fer... démontage du socle du générateur de vapeur par en dessous. juste cinq vis à démonter. Un ohmmètre m'a permis de détecter immédiatement l'origine du problème à savoir le solénoïde de l'électrovanne grillé ou coupé et donc la vanne fermée en permanence. Dans l'appareil, la chaudière est maintenue par des cales en caoutchouc: Aucun outil n'est donc nécessaire pour la déplacer du peu nécessaire à la réparation. Le seul problème est qu'il faut un tournevis de section étoilée et de bon diamètre (mais se trouve aisément en magasin).
La reparation de mon Centrale vapeur - Fer à repasser :
Pas besoin de donner de détail. L'appareil est très bien fichu, l'intérieur propre après plusieurs années de fonctionnement et la réparation évidente. L'électrovanne standard de remplacement fait 5W au lieu des 13W de la pièce d'origine, mais cela n'a strictement aucune importance.
Le petit plus de dumé :
Un crayon ou un tournevis permet de maintenir la chaudière en position semi-soulevée pour le démontage de l'écrou et l'extraction du bloc solénoïde...

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.