Déclenchement de la soupape de sécurité sur ma centrale vapeur - Centrale vapeur - Fer à repasser ROWENTA 1275817
Publié le 04 janv. 21h26
Ma centrale vapeur ROWENTA DG8520F023 fonctionne à première vue correctement mais rapidement la soupape de sécurité se déclenche et la vapeur sort sous le socle, au point de provoquer des mini-flaques d'eau.
J'ai eu un échange visio avec un technicien Spareka qui estime qu'il doit s'agir d'un problème soit au niveau de la sonde de température de la chaudière (dite "CTN"), soit au niveau de la carte électronique.
La photo ci-dessous montre les bornes de la sonde de température (j'ai débranché les câbles le temps des mesures) :

J'ai mesuré la résistance aux bornes de la CTN pendant 2h environ (la durée de refroidissement de la centrale). Celle-ci varie de 5 Ohm (à froid) à 0 Ohm (fer chaud). Elle me semble donc parfaitement fonctionnelle.
J'ai donc peur que le problème vienne de la carte électronique. Y a t'il un moyen de le vérifier ? Remplacer cette carte est-il possible à un cout acceptable ?
Aidez vplainfo, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Robert Débutant - 07 janv. 14h26
J'ai moi aussi soupçonné la carte électronique de ma centrale mais sans schéma je ne peux rien faire.Il me semble avoir vu la piece en rechange à environ 45 €.vplainfo - 07 janv. 15h50
Vous auriez un lien vers la carte électronique ? Moi je ne l'ai trouvé nul part Signaler ce contenu comme inapproprié