Pas de vapeur - Centrale vapeur - Fer à repasser ASTORIA

Publié le 11 sept. 14h06

Bonjour, la centrale à vapeur (de mon épouse) ne produit pas de vapeur. D'ai donc décidé de la détartrée en suivant  les recommandations, donc aprés avoir appuyé sur le bouton reset pendant plus de 4 secondes la pompe devrait démarrer pour fournir en eau la chaudière, le bouton rouge du détartrage doit être éteint. Rien ne se passe pas de bruit de pompe le voyant clignote toujours......et j'ai mal au doigt à resté appuyé (sic)

Que se passe-t-il d'autant que je n'ai aucun plan schéma du démontage de cette centrale

Merci de votre réponse

Silicone 37

Aidez silicone37, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 11 sept. 18h49

bonsoir

avez vous aessayer d utiliser un detartrant puissant 

est ce que la chaudiere chauffe malgres tout (bien qu il ny ai pas de vapeur)

bonne soiree

myron

silicone37 - 11 sept. 19h16

Bonsoir , tout d'abord  merci de votre réponse.J'ai donc suivi scrupuleusement les recommandations du fabriquant, l'eau du réservoir devrait remplir la chaudière et chauffer ensuite mais là rien ne se passe, l'eau reste dans le réservoir. Comme détartrant  celui indiqué dans le livre 40 cl d'eau et 40 cl de vinaigre blanc.Pour info j'ai ouvert la centrale et testé en direct la pompe celle-ci fonctionne..alors que se passe-t-il ??

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

silicone37 - 13 sept. 09h37

Bonjour, j'ai donc tout testé électriquement, la chaudière chauffe mais toujours pas de vapeur, ce peut-il que l'électovonna soit bouché?? ou alors un tuyau ?? ou queque chose d'autre??

cordialement

SILICONE 37

0
+ -

Myron - 14 sept. 10h59

bonjour

je pense que c est effectivement bouche ,il faudrait verifier en sortie de chaudiere ou debancher a u niveau de la chaudiere et faire un test avec un au petit uyau de facon a voir si on diffuse en sortie

^pour ce qui est de l electrovanne si alimente en 230 volts faire un corcon pour alimenter en directe en voir en sortie si l eau coule bien

bonne journee

myron

-1
+ -

SILICONE37 - 27 sept. 16h31

Bonjour Myron, je reviens sur la centrale aprés une interruption , j'ai changé le pressostat, l'éléctrovane, testé la pompe en direct elle fonctionne, testé le filaire à l'ohmetre ça passe j'y perd mon latin, la semelle du fer chauffe ainsi que la chaudière mais rien ne se passe pas de vapeur pas de clic à la poignée du fer;;; bref je ne sais plus pouvez vous m'aider j'ai l'impression qu'aucune information n'arrive pour produire de la vapeur l'eau reste dans le bac

Merci

9
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic