Ma centrale vapeur fuit - Centrale vapeur - Fer à repasser CALOR GV8360
Publié le 16 févr. 08h38
Bonjour,
j'ai un souci avec ma central evapeur calor.
ma centrale vapeur fuit... je viens de remplacer la résistance chauffante de ma centrale vapeur GV8360 qui ne produisait plus de vapeur.
Depuis l'eau s'est remise à chauffer mais maintenant quand la chaudière se remplit d'eau grâce à la pompe cette eau s'écoule depuis la base de la centrale.
En démontant le fond de la base je n'ai pas vu de tuyau débranché, mais l'orifice au niveau de l'électrovanne est humide.
S'agit-il d'une sécurité ? Dois-je également changer la chaudière elle-même ou l'électrovanne ? Il n' y avait pas de fuite avant la panne de résistance.
Merci d'avance.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
didier 58 Expert - 16 févr. 11h47
Bonjour,
Lors du remplacement de la chaudière, vous avez peut être fait bouger un peu l'orifice de l'électrovanne.
Regardez si ce n'est pas désserré, bien voir d'où vient cette fuite, démonter, refaire l'étanchéité.
Bon courage
Paul Novice - 27 juin. 07h11
Ma centrale vapeur fuit.
je l'ai démonté et j'ai constaté que le tuyau entre la cuve et le réservoir était percé et laissé donc, échappé de la vapeur et de l'eau.
En le remplaçant, tout est rentré dans l'ordre.