centrale vapeur elsay L4113 ne fait pas de vapeur - Centrale vapeur - Fer à repasser AEG L4113
Publié le 13 juin. 09h44
Bonjour,
Je possède une centrale vapeur ELSAY L4113 ( fabricant SIPLEC ) achetée en 2013 qui depuis 1 mois, une fois branchée au secteur les voyants s'éclairent normalement, le fer et son voyant fonctionnent mais la pompe ne se met pas en marche après branchement au secteur ce qui a pour conséquence aucune production de vapeur lors de l'action sur la commande du fer et aucune chauffe de la cuve. Après démontage le 220v arrive bien sur la platine électronique et sur le fer à repasser qui chauffe normalement. J'ai procédé à quelques mesures tout est alimenté même le transfo 220v/12v dont la sortie 12v vient sur la platine électronique.
Seules la pompe, l'électrovanne et la résistance chauffante ne sont pas alimentés en 220v. Le 220v arrive sur la platine électronique et dans le fer à repasser mais la platine apparemment ne distribue pas ce même courant 220v sur la pompe, l'électrovanne et la résistance chauffante. Les sondes thermiques ( une dessous la cuve et l'autre moulée fixée à part ) assure la continuité à froid ce qui paraît normal.
La panne ne viendrait il pas de la platine électronique ?
Merci pour votre avis.
Cordialement
Hubert
Aidez hubert, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 13 juin. 16h23
bonsoir
suite a votre demande
vous etes sur de la reference de votre appareil
je ne la trouve pas sur documentations et pieces
bonne soiree
myron
hubert - 13 juin. 16h43
Bonsoir,
Oui la marque commerciale est ELSAY réference: L4113
Consructeur: SIPLEC réference: EC1720 / L4113
220v 50Hz 2200w 1096-19 code barre: 3 601029 840348
Je n'ai pas plus
Merci
Cordialement
Hubert
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 juin. 18h26
bonsoir
suite a votre demande
voici les pieces disponibles sur votre appareil sur le site spareka
pas de carte electronique disponible
https://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/centrale-vapeur-fer-a-repasser/qilive/ec1720-819980-q5199
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié