Cave vin SABA CAV275IX BZ ne refroidit plus en bas - Cave à vin SABA CAV275IX BZ 571219

Publié le 05 janv. 19h22

Bonjour,

Je possède une cave à vin SABA CAV275IX BZ (code produit 571219) pour 27 bouteilles, avec deux compartiments, à refroidissement thermoélectrique.

Depuis quelques temps, le compartiment du bas (le plus grand) ne refroidit plus. Au contraire, la température a tendance à monter petit à petit, donc j'ai dû débrancher la cave. Le ventilateur du compartiment du bas continuait néanmoins à tourner en continu.

En passant ma main dans le fond de la cave à vin, je sens qu'il y a beaucoup plus de froid qui est diffusé par le ventilateur du compartiment du haut que par celui du bas.

Quelle peut être la cause de ce problème d'après vous ? Pensez-vous que ce soit réparable, pour que le compartiment du bas de ma cave refasse davantage de froid ?

Merci d'avance et bon début d'année 2020,

Maxime

Aidez max2189, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 05 janv. 20h51

bonsoir

demonter la tole arriere et dpoussiere le module notamment l echnageur circuit pascal

verfier que les ventilateurs fonctionnent ,tournent bien

bonne soiree

myron

max2189 - 19 janv. 19h02

Bonsoir

Merci beaucoup de votre réponse!

J'ai démonté la tôlé arrière et dépoussiéré (il n'y avait pas tellement de poussière d'ailleurs). Je confirme que les ventilateurs tournent bien.

Malheureusement, après avoir remis la cave en service, le problème persiste. Le compartiment du bas ne descend pas en température et il y a toujours très peu de froid diffusé par le ventilateur du bas.

Auriez-vous d'autres idées concernant l'origine du problème et ce que je pourrais faire pour le réparer ?

Merci d'avance et bonne soirée,

Maxime

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 janv. 19h37

bonsoir

si les ventilateurs tournent et que l appareil n est pas bouché malheureusement les pieces ne sont plus distribuées donc comme vous devez avoir une carte de puissance ou un carte effet pascale defectueuse on ne peut pas faire grand chose

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cave à vin
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic