Reparation de Pièces Divers sur Cafetière et Expresso / Machine à café PHILIPS HD789260G SENSEOSWITCH

Publiée le 20 sept. 04h19

La réparation de Godefroy de MAUPEOU est utile ?
Godefroy de MAUPEOU

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 20 sept.

La panne de mon Cafetière et expresso / Machine à café PHILIPS :

Ma cafetière Senséo Switch chauffait l'eau mais ne distribuait plus de café. J'ai trouvé un texte expliquant les manipulations à faire pour déterminer d'où venait la panne. Avec un multimètre j'ai vu que la pompe n'avait pas la bonne résistance (800 ohm au lieu de 500 ohm). J'imaginais dès le départ que la panne était sur la pompe, mais avant de commander la pièce, je voulais en être sûr, donc la mesure permis d'éviter le risque de commander des pièces inutiles.

La reparation de mon Cafetière et expresso / Machine à café :

La difficulté première c'est de savoir comment démonter la cafetière. Sana la bonne méthode on peut forcer est casser le plastique.J'ai trouvé un manuel de réparation et effectivement avec la bonne méthode, c'est très facile.Deuxième problème la pompe neuve est compatible mais les cosses sont un peu moins larges. Il faut faire attention à ce que les cosses femelles ne se touchent pas en bougeant avec le temps. Il faut donc les recouvrir de chatterton.

Le petit plus de Godefroy de MAUPEOU :

Il faut bien repérer les branchements de la pompe d'origine. Si le branchement des fils sur la nouvelle pompe sont inversés, la pompe ne fonctionnera pas.Les cosses de la pompe compatible ne sont pas placés de la même façon que celle d'origine. Donc si la nouvelle pompe ne fonctionne pas, redémontez la cafetière et inverser le branchement.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic