Expresso broyeur Delonghi Magnifica S - Eau qui ne coule plus - Cafetière et expresso / Machine à café DELONGHI ECAM22110BS11 132213134
Publié le 11 sept. 15h36
Bonjour,
Ma machine Expresso Broyeur Delonghi que j'ai acheté en 2013 est actuellement en panne. Il n'y a plus d'eau qui sort pour faire du café ou même lors du cycle de nettoyage à l'allumage. Ou quand l'eau sort lors du cycle de démarrage, ensuite ça ne fonctionne plus quand je lance un café (ou alors ça marche 1 fois si j'ai de la chance). Quand l'eau ne sort pas, j'entends un bruit sourd (comme si la pompe essayer de fonctionner mais qqch bloque).
J'ai vérifié la pompe à eau et elle semble fonctionner (de l'eau sort de la pompe quand je débranche le tuyau de la vanne en aval).
J'ai également vérifié (et nettoyé par précaution) le circuit dans le système de résistance chauffante. Il n'y avait pas de tartre et après avoir tout remonté ça a fonctionné 2/3 cycles puis de nouveau plus d'eau.
J'ai aussi démonté et nettoyé totalement l'infuseur/groupe café mais toujours rien.
J'ai également démonté et vérifié le débimètre qui semble en parfait état.
La machine est très bien entretenue, je la nettoie régulièrement et je fais les cycles de détartrage quand la machine me le demande et avec le produit recommandé par la marque (et mon entretien était bon car lors de mes démontage,nettoyage, remontage c'était bien plus propre que ce que j'ai pu voir sur les tuto vidéos de youtube).
Je suis donc un peu sec, je ne sais pas trop d'où peut venir la panne. Tout conseil est le bienvenu.
Merci de votre aide
Amicalement
Pierre
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.