Cafetiere senseo HD 7870 - Cafetière et expresso / Machine à café PHILIPS HD787060 (SENSEOTWIST)
Publié le 09 janv. 10h27
j'ai détartré la cafetiere evec le produit specifique sans résultat , ecoulement difficile et pas régulier
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
VINCE 87 Expert - 09 janv. 10h52
Bonjour,
Si les produit spécifique non pas eu eu l'effet souhaité vous pouvez détartrer votre cafetière au vinaigre blanc.
-Remplir le reservoir à moitié avec de l'eau tiède
-Remplir le restant du réservoir avec du vinaigre blanc.
-Faite couler jusqu'à vidange complète du réservoir.
-Répetez l'opération avec seulement de l'eau afin d'éviter un arrière gout vinaigré sur vos prochain café
Cdlt
yvon_baraille - 10 janv. 17h56
Je vous remercie mais le probleme ne viens pas pécialement du détartrage, l'eau passa directement dans le trop plein au réservoir,j'ai démonté, je penche plus tôt sur un problème de clapets situés a la sortie de la chaudière, il sont repérés ( a ) en rouge sur la vue éclatée mais il n'y a pas de référence de pièce, je suis un peu ennuyé, ma vue éclatée est en anglais ou hollandais donc difficile de comprendre, il faut admettre que le démontage ne peut pas être entrpris par un novice... j'ai quand même un peu de pratique électroménager.
Merci tout de même
Cordialement Yvon
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 11 janv. 06h59
Bonjour,
Je pense que c'est la pièce que vous cherchez :
http://www.spareka.fr/electromenager/spem-electromenager-philips-1637851.html
Cdlt
Signaler ce contenu comme inappropriéyvon_baraille - 11 janv. 11h09
Bonjour Didier, je vous remercie.Je voudrais être sur que le remplacement de cette pièce à près de 25 € règlera mon problème de débit de café et que le remplacement de la chaudière ou de la soupape inférieure ne sera pas necessaire, sur les forums je ne suis pas l'unique à avoir des problèmes avec ce modèle de cafetière, vu le nombre de détartrage que je suis obligé de réaliser(eau très calcaire) je crains que le montant des réparations soit trop élevé pour une plus longue durée en rapport avec le montant de remplacement
je vous remercie sincèrement
Cordialement Yvon
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 11 janv. 11h55
Il faut vérifier que la soupape ne soit pas bouchée en soufflant dedans.
Si l'eau ressort par le reservoir, soit la soupape est bouchée, soit un autre tuyau relié à cette soupape est bouché plus loin.
Bien vérifier toute la tuyauterie
Le problème se produit-il avec et sans dosette ?
Signaler ce contenu comme inappropriéyvon_baraille - 12 janv. 09h09
Merci Didier j-ai bien vérifié que les différentes canalisations ne soit bouchées, mais on ne peut vérifier le débit.
pour obtenir a peu près le volume de café égal à une tasse je suis obligé se sélectionner 2 tasses et encore c'est limite c'est donc un problème de débit.Pour vérifier ce n'est pas très commode il faut mettre la machine en fonctionnement donc remonter une grande partie ce qui n'est pas compatible, tenir l'aimant de controle de niveau d'eau du réservoir....pas bien facile!!!Cdlt
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 15 janv. 07h39
Bonjour,
L'eau coule t'elle bien. Si ce n'est qu'un problème de quantité, il faut sélectionner d'abord "petite tasse", laisser le doight dessus et et une fois la quantité souhaitée, relachez le bouton, c'est mémorisé.
FAire de même avec le bouton"garnde tasse".
Cdlt
Signaler ce contenu comme inappropriéyvon_baraille - 16 janv. 06h47
Bonjour Didier je vous remercie. j'ai de fortes craintes que la pompe HP ne débite pas suffisamment après plusieurs détartrages, à remplacer, le prix des pièces n'est pas en rapport avec sa remise en service,et le prix du marché d'une machine neuve environ 50€.
bonne journée Cdlt Yvon 0466456642
Signaler ce contenu comme inappropriétony Novice - 30 mai. 14h59
l'eau qui reste dans le reservoir devient couleur cafe