Reparation de Palier sur Aspirateur HOOVER RA22AFG011 39400299 RHAPSODY
Publiée le 08 juin. 07h06
Difficulté : Assez facile
Durée : env. 10min
La panne de mon Aspirateur HOOVER :
Aspirateur Hoover Rhapsodie - ayant peu servi (en appoint) et que dans un environnement propre - blocage de la rotation du système de filtrage.Après démontage minutieux , je me suis rendu compte que le roulement était bloqué (pièce logée tout en haut du système de filtrage de la cuve).J'ai donc commandé le palier, pièce intégrant le roulement.les références de l'aspirateur concordaient avec celles fournies par Spareka
La reparation de mon Aspirateur :
1) démonter la cuve : quard de tour puis traction
2) dévisser le bout conique serrant le filtre : attention se devisse dans le sens horaire!
3) retirer le filtre et la cage: profitez en pour bien nettoyer le tout, notez que filtre et la cage sont solidarisés par 3 petits ergots plastiques discrets
4) retirer le pallier. Il est probable que le roulement reste bloqué
5) pour retirer le roulement il y a 2 languettes en plastique (très discrètes) à enfoncer; elles sont situées dans la cage cannellée protégeant le moteur et l'axe de rotation du filtre
6) nettoyer le tout et remonter les éléments sans forcer
Le petit plus de Jay48 :
Ne jamais forcer car se sont des assemblages plastiques .Notamment sur le retrait du roulement qui est clipsé sur la cage du moteurnettoyez à fond, ce qui augmentera la durée de vie du roulement.
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.