Reparation de Chargeur - Batterie sur Aspirateur ELECTROLUX EER7GREEN 90094070600
Publiée le 11 févr. 13h32
Difficulté : Assez facile
Durée : env. 45min
La panne de mon Aspirateur ELECTROLUX :
La batterie ne tenais plus la charge après 5 minutes d' utilisation j'en ai déduit que les batterie étaient HS peu être normal après 4 ans d'utilisations.
La reparation de mon Aspirateur :
On pourrait penser a une seule Batterie mais ce sont 5 batteries ION qui sont fixer sur des supports plastiques avec tous les branchements électriques de base livré dans le pack donc pas de soucis de repérage .
il faut ouvrir le capot concerné avec un tounevis à étoile commencé à observer la mise en place des éléments faire attention il y a pas mal de fils enchevétrés les uns dans les autres. démonté la platine d'électronique (2 vis) repérer les 2 fils d'alimentations rouge/noir sur cette platine.
Sortir l'ensemble des batteries avec leurs supports dégager le ventilateur en repérant sa position surtout ne pas le débrancher, extraire le petit connecteur 5 fils a l'extrémité de la platine .
il ya 2 possilités pour faire le branchement, soit couper a la pince le fil rouge et le fil noir de façon raccorder chaque fils respectifs à la soudure d'étain et recouvrir d'une gaine rétractable l'ensemble, soit pour les plus habile déssouder les fils R et N sur la platine et brancher directement dessus à la soudure d'étain. remonter l'ensemble dans leurs emplacement respectif sans oublier le petit connecteur 5 Fils. quand tout est en place remonter le capot et mettre en charge pendant au moins 2 heures tout doit fonctionner !!
Le petit plus de DAN77 :
Le principal c'est de ne pas foncer tête baissée bien observer au démontage!!il se peu que la position des branchement de la nouvelle batterie soit inversée par rapport a l'emplacement d'origine cela n'a pas d'importance ce qui compte c'est le branchement fil R fil N tout le reste est branché d'usine sur la batterie neuve y compris le connecteur 5 Fils

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.