Remettre les 2 ressorts pression dans la brosse - Aspirateur MIELE

Publié le 30 janv. 16h35

Bonjour,        j'ai voulu nettoyer pour la 1 ère fois la brosse de mon aspirateur Miele de plus de 10 ans. J'ai donc enlevé les 4 vis sous la brosse, la plaque inox avec les ramasse fils, les 2 ressorts en pression et la plaque avec les brosses noires. Horreur ...entre les 2 plaques une couche de 2 cm compactée de poussières et saletés. La rouille commençait même à attaquer l'intérieur des plaques en fer ! Après ce nettoyage et la remise des 4 éléments et des 4 vis,  le sélecteur de choix pour la hauteur brosse sur le dessus ne fonctionne plus, ni position haute ou basse. Rien n'est cassé sur le sélecteur,  les 2 ressorts sont normaux, essais multiples pour remettre les divers éléments, ressorts et vis... Le technicien Miele  ne peut fournir de notice détaillée sur les accessoires et m'a confirmé que les 2 ressorts sont bien à mettre entre les 2 plaques  sur les taquets qui reçoivent  les vis des extrémités. Je ne peux me résoudre à racheter une brosse à 70 € pour l'avoir juste nettoyée alors qu'elle fonctionnait parfaitement ! Merci pour votre aide.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

2
+ -

Bricolo Novice - 30 juin. 11h31

J'ai le même genre de problème, sauf que mon aspirateur n'a que 5 mois, et que je n'ai pas essayé de démonter la brosse : le bouton selecteur de hauteur "saute" tout seul sans arrêt ( environ toutes les 15 s..) en position basse : impossible d'aspirer les sols durs... HELP! 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

3
+ -

didier 58 Expert - 31 janv. 14h03

Bonjour,

Désolé, mais si le technicien de Miele ne peut vous aider, nous ne pourrons pas en faire plus.

Tentez de redémonter la brosse et de comprendre si le remontage est correct, et si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra envisager d'acheter une autre brosse.

Cdlt

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Aspirateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic