Mon aspirateur ne démarre plus; il se lance mais bloque aussitôt - Aspirateur ROWENTA

Publié le 09 oct. 09h58

Bonjour,

Je viens de changer l'enrouleur de mon aspirateur Rowenta silente force compact , modèle RO6331EA, type RO63PE3. Au remontage, l'aspirateur ne fonctionne plus.Le courant arrive bien, on entend le moteur qui se lance, mais bloque aussitôt.Le soucis peut il venir de la résistance verticale ajustable (le potentiomètre) et comment avec un ohmètre le tester? Merci pour vos lumières.Il s'agit de la pièce bleue sur la carte en photo (voir pièce jointe)

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 09 oct. 12h23

le variateur a controler avec multimetres pointes de touche de part et d autre et vous faites varier le variateur la valeur ohmique va changer en fonction //myron

rochanu - 09 oct. 13h38

Bonjour.Je voulais en fait savoir, en fonction de la valeur que je trouve, si celui-ci est bon ou non.Puisqu'il y a 3 pattes (en bas à gauche on va dire n°1 ,en bas à droite n°2 et une en haut au milieu n°3).Si je mets le variateur à mi course j'ai presque 0 ohm (donc cela passe) entre la n°1 et n°3.J'ai 1 à l'affichage ( donc cela ne passe pas) entre la n° 2 et la n°3 et rien entre la n°1 et la n°2.Par contre, si je mets le variateur à fond d'un côté, j'ai 127 kilos ohms entre la n°1 et la n°2 /la même valeur entre la n° 2 et la n°3/ presque 0 entre la n°1 et la n° Que dois-je en conclure?. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Aspirateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic