Reparation de Chenille sur Robot de piscine HAYWARD Aquavac

Publiée le 24 sept. 06h59

La réparation de Claude est utile ?
Claude

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 24 sept.

La panne de mon Robot de piscine HAYWARD :

Au bout de 4 ans une des 2 chenilles de mon robot de piscine Aquavac 300 s'est rompue.Le site SPAREKA m'a permis de commander 2 nouvelles chenilles. Le tuto qui est par ailleurs bien fait, n'insiste pas suffisamment sur le fait que les chenilles neuves rendent très difficile la remise en place de la plaque latérale avec une nette tendance pour le galet central à se mettre légèrement de biais compliquant sérieusement le job. Ce n'est pas 25 mn que j'ai mis pour remettre tout en place correctement mais 1 h et 20 mn.Avec quelques bordées de jurons on y arrive vaille que vaille !

La reparation de mon Robot de piscine :

Le tuto qui est par ailleurs bien fait, n'insiste pas suffisamment sur le fait que les chenilles neuves rendent très difficile la remise en place de la plaque latérale avec une nette tendance pour le galet central à se mettre légèrement de biais compliquant sérieusement le job. Ce n'est pas 25 mn que j'ai mis pour remettre tout en place correctement mais 1 h et 20 mn.Avec quelques bordées de jurons on y arrive vaille que vaille !

Le petit plus de Claude :

Détendre un peu les chenilles neuves en les faisant tremper quelques minutes dans un bac d'eau chaude. C'est un peu plus facile ...

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Bock Expérimenté - 23 mars. 08h08

je suis tout a fait d'accord avec claude, j'ai essayé avec au moins autant de temps et de jurons ...mais les chenilles étaient certainement trop froides, j'ai tout monté mais ensuite le robot ne tournait plus du tout, tout s'est coincé et tout était hyper serré ! j'ai donc réinstaller mes anciennes chenilles qui sont presque rompues et toutes fissurées ou bout de 7 ans. peut etre que les pièces d'origines sont plus adaptées ou souples? je cherche encore des solutions !
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic