Réparation de la perceuse à percussion ENERGER Z1C HW 3215A - Perforateur
Publiée le 08 mars. 14h00
Difficulté : Facile
Durée : env. 10min
La panne de mon Perforateur :
La reparation de mon Perforateur :
Je recherche un sélecteur de vitesse pour mes performances. Il s'est cassé, je l'ai démonté et éteint, inquiétez-vous, cela fonctionne soudainement au maximum. résoudre le problème est correct mais pas génial.
sélecteur: marque FaDe FR-10 / IFE 10A 250V.
Si possible, avoir une vue éclatée avec le nom serait également un plus.
Merci d'avance
Le petit plus de lavr :
Aidez , proposez une solution
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
7agemo Novice - 08 mars. 16h05
Bonjour, il sera difficile de trouver des pièces détachées pour ces appareils basiques fabriqués en Chine ... merci de contacter le vendeur.Cdlt
lavr Novice - 09 mars. 10h19
Merci quand même, je continuerai mes recherches sur Internet, si jamais je la trouve, j'écrirai.622co Novice - 09 mars. 20h05
Salut,À quoi cela ressemble-t-il? pas de bouton, repos. Est-ce que tout est formé ou différents composants sont-ils disponibles?
lavr Novice - 09 mars. 21h04
Tout est formé. Réf FR-10 / IDE par FaDe mais introuvable.622co Novice - 10 mars. 12h25
Si aucun triac n'est visible dans l'appareil, c'est qu'il est contenu dans le rail.Pour résoudre le problème, vous pouvez effectuer cet assemblage
http://schema-montage-electronique.blogspot.com/2011/09/realiser-un-variateur-de-vroits-pour.html
J'ai fixé le variateur pour le routeur, le circuit contenait des transistors, mais le but est le même d'ordonner l'ouverture du triac.
Si vous souhaitez une variation à 6 crans, voir photo. 5 résistances sont testées. Par exemple en essayant avec un potentiomètre et en mesurant sa valeur pour chaque vitesse souhaitée