Réparation d'un marteau pneumatique AEG 2000 N qui ne démarre plus - Perforateur AEG
Publié le 12 nov. 20h39
Salut,
mon perforateur après plus de 10 ans de bon travail ne démarre plus. Selon exactement comment vous le tenez, il fonctionne puis s'arrête soudainement au milieu du trou ... ou il ne démarre pas du tout.
J'ai essayé de le démonter, mais sans en savoir beaucoup, je n'ai rien vu de ce que j'espérais être un fil coupé.
Veuillez me faire savoir ce que vous pensez pouvoir être fait.
mon perforateur après plus de 10 ans de bon travail ne démarre plus. Selon exactement comment vous le tenez, il fonctionne puis s'arrête soudainement au milieu du trou ... ou il ne démarre pas du tout.
J'ai essayé de le démonter, mais sans en savoir beaucoup, je n'ai rien vu de ce que j'espérais être un fil coupé.
Veuillez me faire savoir ce que vous pensez pouvoir être fait.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Perforateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
77kcinnay Novice - 14 nov. 14h08
Salut.Le cordon d'alimentation est coupé dans la gaine au ras de la poignée.
Ouvrez et raccourcissez ce câble.
ynnhoj # x Novice - 14 nov. 17h43
Salut BertrandC'est en fait la première chose à vérifier. Si vous préférez avoir une confirmation d'ouverture de la machine pour accéder aux fixations internes du cordon d'alimentation, prenez une photo avant de faire quoi que ce soit, cela peut toujours être pratique pour le passage du fil; puis débranchez le câble pour en mettre un autre qui est sûr d'être en bon état
De cette façon, vous pouvez être sûr que ce sera la source du problème, alors vous aurez le choix entre réparer ou remplacer le câble.
La coupe est très courante à l'entrée de la machine, comme le souligne Yannick, mais elle se trouve au niveau de la fente la plus souvent formée, auquel cas elle doit être coupée et remplacée.
Parfois, cela pourrait être n'importe où sur la longueur du câble après avoir été pincé ou tombé et il serait justifié de le remplacer.
Cordialement
Xavier
77kcinnay Novice - 14 nov. 17h53
Salut.J'ai souvent résolu ce problème avec d'autres travailleurs à différents endroits et pour leur montrer comment le vérifier, j'ai posé le câble et tiré les fils un par un.
Habituellement, il y en avait un qui venait et me disait exactement où était la coupure (souvent au point où le groupe la tire dans le support).
ynnhoj # x Novice - 14 nov. 18h06
Salut YannickC'est une bonne technique que j'utilise souvent dans un atelier de métal, efficacité et rapidité
Est-ce que ça te va?
On dirait que notre "collègue" s'en va! Détriment
Restez en bonne santé - - - - A +
Très cordialement
Xavier
77kcinnay Novice - 16 nov. 18h58
Salut.Je pense que nous vous avons donné une solution.
Alors, pouvez-vous choisir la meilleure solution et marquer le problème comme résolu? Je vous remercie