Remplacer les balais de charbon sur la perceuse électropneumatique Metabo BP 500/2 - Perceuse METABO
Publié le 06 mai. 09h23
Je recherche des informations / conseils sur le remplacement des balais de charbon sur une perceuse électropneumatique Metabo BP 500/2, qui doit avoir 20 ans. Les symptômes sont les suivants. Je commençais à avoir des problèmes quand j'appuyais sur la "détente" avec des arrêts intermittents et ils devenaient de plus en plus fréquents. Aujourd'hui, ça ne marche pas du tout. J'ai ouvert le boîtier de la poignée, je vois clairement l'emplacement des balais de charbon, mais je ne sais pas comment les retirer, surtout celui du bas, car il est caché derrière plusieurs éléments. Je ne sais pas où trouver les pièces. Je suis allé chez les 3 concessionnaires Metabo, leur réponse systématique est: Vous devez acheter un nouveau ...
Merci d'avance pour votre aide
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Perceuse
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
77kcinnay Novice - 06 mai. 10h59
Salut.Vous ne pouvez pas vous empêcher de le retirer pour y accéder. Prenez des photos à l'avance, cela vous sera utile.
Cependant, il faut se rappeler que la défaillance peut être due à des fils cassés, dans la gaine, au ras de la poignée.
Alors vérifiez avant de tout déballer.
En ce qui concerne les carbones dont les vendeurs de marque ne se soucient pas de savoir si vous en avez besoin, mesurez ce qui reste et regardez comment ils sont branchés.
Recherchez ensuite sur le Web sans citer la marque. Si vous les trouvez, sinon c'est parfait, sachez qu'ils peuvent être taillés facilement. Par conséquent, choisissez-les un peu plus grands et poncez-les pour leur donner les bonnes dimensions. Ils doivent glisser librement dans leurs guides.
7agemo Novice - 06 mai. 12h04
Bonjour, tout d'abord il y a une petite erreur dans la référence, ce n'est pas du BP500, mais du PB500, d'où votre difficulté à trouver. Démontez ensuite le charbon disponible et mesurez ses dimensions, puis voyez si vous pouvez trouver un équivalent:http://www.carre-lutz.com/acatalog/jeu-de-charbon-moteur-5x6-4x15-mm-8011814.html
Enfin, mettez les photos pour nous afin que nous puissions vous guider avec plus de précision.
chaleureusement
60ocsic Novice - 24 déc. 18h37
sont compatibles Je les ai installés sur mon Métabo PB 500/2 (installation facile)https://www.amazon.fr/gp/product/B00Z4MJJT2/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1
la mienne est d'origine de 1988 sauf pour les charbons 1 fois pour deux maisons et un appartement
pour toutes les applications, même pour le burinage!
Je cherche un manchon adaptateur pour forets SDS, le mien est fatigué! article réf 31154, merci
Bonne chance,
Cisco 06