TV LED LG47650V qui clognote - Télévision LG 47LB650V 47LB650VZNBEUWLJG
Publié le 16 mars. 12h49
Bonjour,
Mon télévisteur LG47650V clignotte.
Il passe de l'image à un écran noir toutes les secondes je pense, par contre le son fonctionne très bien.
J'ai démonté ma TV, et voulu tester les leds une par une comme sur vos vidéos, mais ça ne donne rien (ou ne ne suis pas doué). Par contre, en rebranchant l'alimentation et en rebranchant quasiment tout, j'ai l'impression que j'ai des leds qui n'éclairent pas énormements (pas simple a distinguer avec une bonne partie des leds qui s'allument bien)
Est-ce que changer les bandes de led du rétroéclairage pourrait corriger mon soucis.
Cordialement.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Télévision
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Pataub Novice - 16 mars. 13h32
Je crains que vos led soient HS car j'ai eu les mêmes symptômes. J'ai fait personnellement le changement de l'ensemble des LED avec le kit spareka et tout est redevenu OK depuis. Mon modèle de montage des LED étaient légèrement différents (au niveau des picots-supports qu'il faut éviter de casser) mais en étant précautionneux dans le démontage (suivre le tuto) et le remontage, pas de problème. Avoir devant soi une demi-journée pour ne pas se stresser et tout ira bien.
Pataub - 16 mars. 13h38
Il faut également démonter les cartes électroniques pour accéder à tous les picots-supports. Autre conseil : ne pas chercher à savoir quelles LED sont HS ou bonnes. Tout changer sera un gain de temps et un meilleur gage de résultat.
Signaler ce contenu comme inappropriézhym - 16 mars. 15h03
Merci pour vos retours, je vais tenter le kit de led, je vous tiendrais au courant.
Tout est démonté, il ne reste reste rien et tout est en un seul morceau :)
Signaler ce contenu comme inappropriézhym - 24 mars. 19h23
Bonjour,
Bon comme un problème en amène un autre, mon soucis n'est pas réglé.
Les leds fonctionnent, ce n'est pas un soucis.
Par contre une fois que j'ai tout remonté, j'ai mon écran qui est très pâle et j'ai des lignes blanches/grisses/noire sur le haut de l'écran.
J'ai aussi l'impression que mon écran se fige quelques instant très régulièrement.
J'ai tout débranché et rebranché et c'est pareil. J'ai testé un reset d'usine de la TV et rien non plus.
Quelqu'un aurais une idée ou j'ai juste perdu 120€ de led... :(
Signaler ce contenu comme inappropriéCordialement.