Télé Panasonic ne fonctionne plus - Télévision PANASONIC TXL42B6E

Publié le 29 janv. 19h35

Bonjour à tous, je possède une tv Panasonic TX-L42B6E et j'ai un petit soucis car ma tv ne s'allume plus. J'ai remplacer les bandeaux leds (que j'ai acheter sur le site) car la télé ne fonctionner plus (problème de dalle hs d'après un réparateur) et depuis la télé ne s'allume pas du tous. J'ai le 220V qui arrive à la carte d'alimentation et rien ne se passe, pas de voyant vert ou rouge. 

Est ce que certains d'entre vous on déjà eu ce problème ou savent comment le régler? Y aurait-il un bouton cacher ou une sécurité?

Merci de votre aide

Aidez Tchaky, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Jp Novice - 26 juin. 22h13

Chez le son et l'image une minute puis puis images on m'a dit que c'était une barre de LED et qui se met en sécurité

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

didier 58 Expert - 30 janv. 09h16

Bonjour,

Quel était le problème de votre TV avant le chnagement des barres de leds ?

Cdlt

Tchaky - 30 janv. 10h11

Bonjour, le problème était que l'écran est devenu noir, voyant rouge qui clignoter mais la télé ne s'allumer pas un réparateur est venu est m'a dit que la dalle était hs mais il n'a pas trouver les pièces. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

didier 58 - 30 janv. 10h15

Aviez-vous du son ?

0
+ -

didier 58 - 30 janv. 10h24

Si pas de son, carte alim certainement HS

0
+ -

Tchaky - 30 janv. 10h25

Non rien du tous je n'ai même pas de voyant qui s'allume, j'ai le 220v qui arrive à la carte mais après rien ne se passe 

0
+ -

didier 58 - 30 janv. 11h09

Vérifiez bien tous les connecteurs sur la platine alim, qu'ils soient bien enfichés, mais si tout est OK, la platine alim est certainement HS.

Cette alimentation est en échange standart chez Panasonic, je vous conseille donc de trouver une station technique Panasonic et de le déposer chez eux pour réparation.

Ci jont un lien qui pourra vous aider :

https://www.panasonic.com/fr/consumer/centres-de-reparations.html

Bon courage

0
+ -

Tchaky - 30 janv. 11h25

Les condensateurs ont du jus qui arrive, les 220v passe donc dans la.carte je pense mais.je vais tester tous ça et voir ce que ça donne.

Merci encore pour vos réponses.

-1
+ -

Jdavid29 - 21 mars. 18h23

Bonjour. 

Vérifier les tensions au secondaire de la carte alimentation si vous savez le faire.attention a ne pas toucher la partie primaire .si pas toutes les tensions présentes changer la carte alim en prenant bien la référence de la carte.

1
+ -

Tchaky - 21 mars. 21h01

Bonjour, j'ai changer la.carte d'alimentation mais la télé ne s'allume toujours pas. Est ce que cela pourrais venir de la carte des leds?

3
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Télévision
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic