Tâches blanches sur lg 42lb5500 - Télévision LG 42LB5500 42LB5500ZABEUWLJP

Publié le 18 août. 12h09

Bonjour,

J'ai des tâches lumineuses blanches qui apparaissent sur l'écran de ma LG42LB5500ZABEUWLJP et on sent des points chauds derrière ces tâches. Je pense aux leds mais sur le site d'après la référence j'ai 2 modèles différents qui seraient compatibles.

2 questions : le diagnostic est il bon?

Y a t'il un moyen de savoir quel est le bon modèle avant démontage?

Merci d'avance. 

Aidez Bob l eponge, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Gurdilounet Expérimenté - 26 août. 10h20

Bonjour,

Pour le diagnostique, il est probablement question d'une surintensitée des bandeaux backlight led et cela peut effectivement venir de là. Mais il se peut que cette surintensitée soit due à un composant défaillant sur la carte d'alimentation. Je vous invite également à vérifier de ce côté là.

Le changement de condensateur est assez simple et ne coute pas grand chose. (entre 0.50€ et 3€ / condensateur)

Pour ce qui est du modèle des bandeaux led, je pense que vous pouvez vous fier au site pour avoir les bonnes pièces, mais sans démontage et vérification de visu on ne peut pas être sûr que les références sont bien les mêmes.

Bonne réparation.

Bob l eponge - 26 août. 13h06

Merci pour les conseils je controlerai mais comme les tâches sont séparées et pas alignées je pensais à des prismes decollés ou quelque chose du genre. Je vais me préparer une alim et on verra en ouvrant. 

Bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Gurdilounet - 26 août. 13h17

Effectivement, ça dépend d'ou sont les tâches et de leurs forces, mais ils pourraient également sagir d'une déformation de la dalle directement ou peut-être d'un décollement/déformation du reflecteur des backlight. A voir en ouvrant ^^.
Bon démontage !

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Télévision
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic