Reparation de Pièces Divers sur Télevision LG 47LB650V - Télévision LG 47LB650V
Publiée le 24 août. 20h16
Difficulté : Facile
Durée : env. + d'une heure
La panne de mon Télévision LG :
La télé s'allumait une fraction de seconde puis s'éteignait puis se rallumait. En gros, elle clignotait mais on arrivait à voir une image. En cherchant un peu, j'ai compris que des LED du rétroéclairage étaient HS et que l'alimentation se mettait en sécurité. La dalle elle-même n'était pas touchée, donc la réparation devait être possible sous réserve de trouver les pièces...
La reparation de mon Télévision :
Démonter une TV HD n'est pas très compliqué mais nécessite d'être extrêmement minutieux et précautionneux. Tout est très fragile. Mais au final, la réparation m'a coûté 47€ au lieu d'une TV neuve à 700€.
Le petit plus de Marc :
Prévoir beaucoup de place à plat pour entreposer la dalle et les diffuseurs de lumière pendant le travail sur le châssis et les bandeaux LED. La vidéo de Spareka est aussi d'une grande aide pour la méthode de démontage/remontage notamment en montrant des détails apparemment anodins comme la déconnexion de l'électronique.
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.