Reparation de Carte électronique sur Ecran plat TECHWOOD VL32DL13013 27125947 10088910 - Télévision TECHWOOD VL32DL13013 27125947 10088910

Publiée le 01 nov. 16h25

La réparation de LaPainche est utile ?
LaPainche

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 15 oct.

La panne de mon Télévision TECHWOOD :

Mon téléviseur refusait de rester allumé : à la sollicitation de la télécommande, la LED témoin clignotait (7 fois), l'écran s'allumait une seconde ou deux, puis se ré-éteignait. Cela faisait un cycle, peut-être 3 ou 4 fois, puis elle restait en vieille.J'ai cherché sur internet le pourquoi du comment, et j'ai cru que c'était la platine d'alimentation qui posait problème. RAS sur les condensateurs, mais des doutes sur les diodes. Je les ai changé sans amélioration (voir c'était pire qu'avant).J'avais donc besoin d'une nouvelle platine, pour partir sur une bonne base pour la suite du diagnostic.

La reparation de mon Télévision :

Je retire les pieds du téléviseur, puis ouverture du panneau arrière (tournevis cruciforme pour les vis, puis tournevis plat pour faciliter le déclipsage). Ensuite repérage des vis de la platine d'alimentation, et des fiches à déconnecter pour permettre de la retirer. Remplacement avec la nouvelle pièce. Puis un premier test pour voir si le tout reste allumé (tout rebrancher, sans refermer le capot pour le moment).

Ça fonctionnait sur le moment, j'étais confiant alors je recale le capot et le pied du téléviseur. Mais rebelote un peu plus tard, même symptome : je suspecte désormais la carte mère de devoir être changée (mais au moins je sais que l'alimentation est bonne avec la nouvelle carte).

Le petit plus de LaPainche :

Les clips ne sont pas fragiles (certaines manipulations du capot pour le déclipsage m'ont fait craindre qu'ils se cassent, mais ça va, ils sont toujours là).

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic