Reparation de Barre de led sur Télévision LG 55LB650V 55LB650VZNBEUWLJG

Publiée le 20 avril. 08h01

La réparation de Cyrille Alézier est utile ?
Cyrille Alézier

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 20 avril.

La panne de mon Télévision LG :

l'image clignotait sur un écran TV LG 55 pouces, du son, mais plus d'image fixe, panne probable les leds.

La reparation de mon Télévision :

Je suis technicien de maintenance et je pense que cette réparation ne s'adresse pas trop à une personne qui ne bricole pas, ou qui n'est pas très patiente ! Environ 2h30 en prenant son temps car on est pas sur une dalle de 32"...il vaut mieux être 2 voir 3 pour tout déplacer sans risquer de l'endommager. Pour faciliter le décollage des anciennes bandes LED, prévoir un bon sèche cheveux ou mieux un décapeur thermique. Mais c'et faisable, ma TV fonctionne à nouveau, pour j'espère au moins 3 ans !

Le petit plus de Cyrille Alézier :

Une grande table, du calme et un endroit pour déposer les éléments fragiles ou qui peuvent se déformer, comme d'habitude faire des photos, bien classer ses vis/étapes de démontage-remontage, zone propre ( attention à la poussière ), essayer de laisser la dalle sur un plan plat avec couverture ( sur la table ), vérifier les connectiques plutôt 2 fois qu'une, prévoir de la colle car certains support écran blanc peuvent casser lors du démontage, surtout ceux présent derrière la carte d'alimentation qui a tendance à chauffer ( donc durcir et fragiliser les pattes plastiques )

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic