Reparation de Barre de led sur Télevision LG 42LN570S - Télévision LG 42LN570S

Publiée le 01 juil. 09h29

La réparation de yves69 est utile ?
yves69

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 31 mai.

La panne de mon Télévision LG :

l'Ecran s'est éteint d'un seul coup; j'ai donc procédé par élimination: Soit c'était la dalle, soit un problème d'alimentation, soit la barre de leds; première chose à faire: Allumer la télévision et éclairer l'écran avec une lampe torche; si vous voyez le sigle du fabricant s'afficher, ça veut dire que le problème n'est pas si grave: C'est le rétro-éclairage (barres de leds) qui est en cause. Ensuite, j'ai suivi le tutoriel Spareka (écran plus grand, mais c'est le même système), et ça a été très facile SAUF QUE lorsque j'ai enlevé la dalle (en verre de 2 mm), ellle est sortie un tout petit peu brusquement et elle a subi une fracture sur le coiin bas à droite; résultat; La dalle est HS et je ne sais absolument pas où en trouver une autre, malgré mes recherches; et d'ailleurs cela vaut-il le coup ? En terme de prix des pièces, autant racheter une télévision neuve.

La reparation de mon Télévision :

J'ai suivi le tutoriel Spareka, mais la dalle n'a pas survécue.

Le petit plus de yves69 :

Faire très attention à la fragilité de la dalle de verre !!!

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

telecaster29 Novice - 02 juil. 12h06

ha zut, trop fragile la dalle;;;et la changer, c'est cher...

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic