Problème alimentation TV Sony - Télévision SONY KDL48W705C

Publié le 07 août. 16h44

Bonjour,

Je remercie ceux qui prendront le temps de regarder le problème avec moi.

Le voyant de la télé ne s'allume plus, et plus de réponse à la télécommande ou par les boutons derrière.

Marque : Sony.   Référence : KDL-48W705C

Année d'achat : 2016. La panne a eu lieu il y a 6 mois environ.

Je suis complètement novice. J'ai démonté la plaque de derrière, j'ai de la tension à l'arrivé dans la carte K48G-79B. J'ai de la tension qui part vers la dalle je suppose mais pas de tension  qui part vers les plaques électroniques gérant tout le reste (ports, haut parleurs, voyant, etc.). Est ce que c'est cette fameuse carte le problème (donc que je la remplace) ou faut-il que je regarde autre chose ?

Je vous remercie d'avance !

Guillaume

Aidez gguillaume, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Gurdilounet Expérimenté - 26 août. 10h45

Bonjour,

Vous pouvez vérifier les condensateurs de la carte d'alimentation. Sur la plaque si vous voyez des condensateurs boursouflés ou explosés vous pouvez les changer si vous avez le matériel adéquat. (fer à souder, pompe/tresse à dessouder et un peu de patience)

Si vous n'avez aucune idée de ce à quoi ressemble un condensateur, vous pouvez chercher des images sur google, c'est plus facile pour le visuel. Dans le cas vous auriez les condensateurs à changer et si vous ne savez pas lire la référence, ou comment commander les bons condensateurs, vous pouvez emmener votre carte électronique directement dans un magasin de réparation électronique.

Ils pourraient soit vous fournir les composants recherchés, soit vous les changez directement moyennant finance. Sinon, pour légèrement plus cher mais un peu moins contraignant, avec la référence inscrite sur la carte vous pouvez commander directement une carte de remplacement.

Bonne réparation !

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Télévision
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic