motorisation Mhouse SL1 pour portail coulissant ne répond plus - Portail coulissant MHOUSE SL1

Publié le 31 mai. 18h12

L'opérateur Mhouse SL1 qui commande le fonctionnement de mon portail coulissant n'a plus répondu et restait bloqué. Au démontage des 2 capots AV et AR, un gros nid de fourmis y avait élu domicile !! Après nettoyage, le problème persiste, mais au démontage du moteur, il y avait de l'eau dans le puit de la crémaillère. Séchage, sans changement..  Les fusibles sont OK, les Led de P1, P2, P3 , P4 et 5 indiquent un fonctionnement correct .. 

L'installation date de fin 2010..  et NICE ne distribue plus Mhouse..

Qui aurait une idée du PB

Merci;;

dm62137

Aidez Papycalais, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Bernard13 Expérimenté - 01 juin. 17h38

Si les leds fonctionnent vérifiez avec un multimètre (metrix ou autre) que la tension arrive aux bornes du moteur quand vous demandez une ouverture / fermeture.Si le courant arrive c'est que le moteur est HS.Sinon il y a une sorte de module (bobinages) entre la carte et le moteur, faites la même verif en entrée et sortie du module.S'il y a de la tension en entrée et pas en sortie , le module est HS.S'il n'y a pas de tension à l'entrée c'est la carte mère qui est HS.J'ai changé le moteur dernièrement sur le miens , il était HS et avait à peu près le même age que le votre.

Papycalais - 01 juin. 18h14

Je ne sais si mon précédent commentaire a été pris en compte, mais je vous réitère mes remerciements. Je vais effectuer ces mesures dès que la pluie le permettra et vous tiendrai informé du résultat..Merci encore Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Papycalais - 12 juin. 13h42

Bonjour Bernard 13Tout était bon sur l'opérateur sauf.. une cosse male cassée sur le bloc de 4 situé sous le transfo.. oxidation dûe à la terre humide apportée par nos amies les fourmies. Plus de pièce dispo, j'ai du bidouiller une grosse soudure étain sur le bloc avec le cable, difficilement accessible, pour rétablir la connexion. Pour le moment, ça fonctionne..Merci encore Papycalais Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Portail coulissant
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic