Mon portail roulant Nice dysfonctionne - Portail coulissant NICE POA3
Publié le 21 mars. 16h26
Bonjour,
Depuis plusieurs mois mon portail roulant Nice robus POA3 dysfonctionne. Tout à coup il ne répond plus aux différentes télécommandes. Et on ne peut plus ni ouvrir ni refermer. Et puis tout à coup plusieurs heures ou jours après, sans rien avoir fait, il refonctionne.
J'ai changé les cellules photo électriques, ca n'a rien changé.
J'ai vérifié la carte électronique, elle semble en bon état et les leds sont allumées.
J'ai vérifié chaque branchement, y compris antenne, cela a l'air d'être branché correctement.
Lorsque le portail ne répond plus, la lampe ne s'allume plus non plus. Cela peut-il venir du récepteur ? Je l'ai testé avec un multimètre, il répond bien mais peut-être un composant provoque une panne intermittente ? J'avoue que je m'arrache un peu les cheveux et comme j'ai déjà dépensé les cellules photoélectriques pour rien, ca m'embêterait vraiment de dépenser l'achat d'un récepteur pour rien également :p
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des pistes ? Merci infiniment pour le temps que vous prendrez à me répondre. Bonne journée
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Portail coulissant
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
jacks85 Novice - 11 nov. 12h21
Bonjour,Cela ressemble à une perturbation avec un autre appareil dans le secteur ou la 5G.Il me semble de mémoire que sur Nice on peut changer la fréquence radio émetteur /récepteur pour pallier à cela, ou remplacer l'ensemble.Impossible de savoir la provenance sauf si des travaux ont été effectués dans le secteur. Cordialement