Problème butée portail PopKit Nice - Portail battant NICE PopKit 7024

Publié le 11 déc. 13h38

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver la solution de la panne de mon portail automatique Nice, qui restait en position ouverte, et fonctionnait de façon irrégulière.

Il s'agit du système PopKit, de chez Nice donc.

C'est un portail en 2 parties, et une cellule photoelectrique au milieu, qui provoque une ouverture si on la franchi pendant que le portail se ferme. Pas d'autre cellule photoélectrique ailleurs.

Le moteur est le PP7024/a pour le moteur du volet principal, le moteur de l'autre volet du portail est le PP7724, la logique de commande sur le moteur PP7024/a est la POA1/a.

J'ai effectué une remise a 0 de la mémoire, qui a bien fonctionné. (les diodes s’allument comme prévu avec une mémoire vide lorsque je remets le courant).

Je ne parviens pas a lancer la procédure de detection automatique des butées (appuyer sur le bouton P2), car l'état des diodes n'est pas conforme. Normalement, les 3 premières diodes (sur 6) de la logique de commande doivent être allumées, témoignant d'un état de fonctionnement normal. Or, cette du milieu n'est pas allumée (cf photo).

Je pense avoir compris que cette diode correspond à la cellule photoélectrique.

La cellule en place n'a pas pris de choc, et j'entends le petit clic caractéristique lorsque le faisceau de la cellule est coupée. Elle semble fonctionner normalement.

Suite à un conseil, j'ai essayé de décliper le bloc des connections 8/9/10 pour désactiver les cellules, et appuyer sur P2 pour lancer la detection automatique des butées, mais sans succès.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour avancer.

Merci par avance si vous pouvez me donner des pistes Sourire

Maxime

Aidez Maxime D, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Portail battant
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic