Motorisation portail MhousKit WS2S - débrayage bloqué - Portail battant MHOUSE WS2S
Publié le 01 mars. 20h25
Bonjour,
La motorisation de mon portail est bloquée en position ouverte. Si je peux débrayer le moteur qui a la carte électronique par contre je ne peux pas débrayer l'autre moteur. Est- qu'une cellule HS pourrait empêcher le débrayage ? ou est-ce une panne mécanique ou autre ? merci pour votre aide.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Portail battant
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Yves41 Novice - 04 mars. 10h01
Bonjour, merci pour votre aide.Pour mieux cibler la panne j'ai démonté le moteur, avant de l'ouvrir pour voir si c'était un problème mécanique j'ai manoeuvré le débrayage et là grosse surprise, en fait c'est l'arbre qui était bloqué par des saletés et qui empêchaient de le pousser plus loin ( car il n'est pas dit dans le manuel qu'il faut exercer une poussée sur la clé pour débrayer).Reste à faire le remontage et voir si ça fonctionne.philippesc600112 Novice - 04 mars. 09h48
Ce n'est certainement pas un pb de cellule. C'est un pb mécanique. Le verrouillage se fait mécaniquement. Si le bras est en tension il se peut que ce soit difficile à déverrouiller. Séparer le bras de la porte pour qu'il soit plus libre.Yves41 - 04 mars. 10h05
Bonjour, merci pour votre aide.Pour mieux cibler la panne j'ai démonté le moteur, avant de l'ouvrir pour voir si c'était un problème mécanique j'ai manoeuvré le débrayage et là grosse surprise, en fait c'est l'arbre qui était bloqué par des saletés et qui empêchaient de le pousser plus loin ( car il n'est pas dit dans le manuel qu'il faut exercer une poussée sur la clé pour débrayer).Reste à faire le remontage et voir si ça fonctionne. Signaler ce contenu comme inapproprié