Réparer la tronçonneuse vibrante Bosch PMF 191E qui ne démarre pas - Tronçonneuse BOSCH

Publié le 13 déc. 13h31

Bonjour, la machine s'est soudainement arrêtée en cours d'exécution et ne démarre plus.
Le cordon d'alimentation va bien
Fait probablement partie d'un petit circuit imprimé
Toute information serait appréciée, merci

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (24)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

dhcj Novice - 18 déc. 14h43

Salut,

C'est peut-être un triac, mais une photo aiderait à avancer!
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

liuorederf Novice - 18 déc. 19h15

une fois pas soudé.
3 vernis n'étaient pas résistants à l'adhérence
Répondre

0
+ -

dhcj Novice - 18 déc. 20h47

Un boîtier amusant qui ne ressemble pas aux boîtiers triac traditionnels de moyenne puissance.
Par exemple: http://www.growupcomponentes.com.br/produtos/scr.html
Répondre

0
+ -

liuorederf Novice - 20 déc. 01h12

Ça y est, pas de chauffage. Si vous avez une idée ...?
Merci pour vos réponses.
Répondre

1
+ -

dhcj Novice - 20 déc. 02h39

Je n'ai jamais vu un tel cas. Est-il possible d'avoir des clichés plus précis: visage, profil, fond avec un objet à l'échelle?

Notez le schéma de cet assemblage, y compris les composants auxquels il est connecté. Nous devrions être en mesure de déduire par quoi le remplacer si nous ne pouvons pas trouver une correspondance exacte.
Répondre

0
+ -

liuorederf Novice - 25 déc. 18h12

Voici la suite
bien,
- couper le fil du stator comme toutes les pannes de ce modèle (ainsi que le pmf 180e) qui ont certainement causé la destruction des "trois pattes"
- le crabe a trois pattes visibles en haut, en bas
- schéma approximatif, car il est difficile de trouver des connexions sur un circuit intégré double face avec un élément anti-vibration coulé à l'intérieur. plus quelques mini composants collés au dos

Avez-vous une proposition d'échange ???
Répondre

0
+ -

dhcj Novice - 25 déc. 23h57

Je pense avoir compris ce qu'est ce triac: un TO-202 explosé sans un bon morceau d'époxy!

Vérifiez si tout n'est pas conforme à cette fiche technique, page 6:
http://www.farnell.com/datasheets/1690364.pdf

C'est un cas rare. Préférez le modèle 800V (700V par défaut, 600V par défaut) avec un courant de déclenchement maximum de 25mA (par défaut 10mA).
Z0410NF
Z0410SF
Z0409NF
... (voir page 5 de la spécification).
Répondre

0
+ -

liuorederf Novice - 27 déc. 13h32

Bon à voir, coffret sur mesure :) bon même vendu à 10 ça ne ruinera pas 6 €
il ne reste plus qu'à connaître le sens de montage: section opposée au circuit d'alimentation ????
Je n'ai pas de chance avec l'électronique, je m'adapte juste bien mais pour le moment j'ai le temps!
Merci encore pour la recherche et… patience
Répondre

0
+ -

dhcj Novice - 27 déc. 13h48

Le boîtier TO-202 a un angle de coupe vu de dessus. Monture identique à l'origine, sinon 6 € feux d'artifice garantis ...

Nettoyez soigneusement la brasure double face initiale et faites couler de l'alcool sec (le type à brûler) pour éliminer les résidus de flux de soudure avant et après le remontage.
Répondre

0
+ -

liuorederf Novice - 06 janv. 15h41

Salut,
Peu d'avis sur cette intervention
"TITI" va bien, il a retrouvé toute sa vigueur vibratoire. Le rebond a pris beaucoup plus de temps que de réparer Grand-mère.
Le résultat est là, il ne rejoindra pas le bac de recyclage! grâce aux conseils de jchd
Bravo et merci pour votre détermination à comprendre et à corriger ce qui semble être une caractéristique commune!
Répondre

0
+ -

dhcj Novice - 07 janv. 17h44

Eh bien, cela valait la peine d'avoir les deux yeux.
Répondre

0
+ -

olocirb Novice - 11 oct. 21h00

J'ai trouvé cette machine à côté du panier du bricoleur, je voulais la réparer mais j'ai vu que j'avais le même problème avec mon petit truc noir qui a disparu car je l'ai trouvé dans la machine sur cette promenade. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire comment je peux le réparer
Merci et si c'est nécessaire ou non
Répondre

0
+ -

d-enahpets Novice - 11 oct. 22h30

Bonsoir
Vous disposez de toutes les informations nécessaires pour dépanner votre appareil.
Avez-vous un fer à souder, un multimètre?
chaleureusement
Répondre

0
+ -

dhcj Novice - 12 oct. 08h22

DIY,

En supposant que le défaut est le même que celui de l'article d'origine, il n'est pas difficile de le réparer en dessoudant correctement les anciennes broches du triac («la petite chose noire qui marche») et en le remplaçant par l'un des modèles susmentionnés.

Si cela vous convient, je peux vous envoyer un triac de remplacement avec quelques tresses à dessouder et à souder pour moins que ce que vous pouvez trouver sur le Web car les frais de port sont souvent élevés. un fer à souder et un peu d'entretien (ne pas surchauffer le nouveau triac et éviter les pastilles de soudure).

Sinon, vous pouvez m'envoyer votre carte pour que je puisse la réparer. Pourtant, cela en vaut la peine si le corps de l'appareil est en bon état.

Cliquez sur mon pseudo (lien en rouge) pour accéder à mon profil et retrouver mes coordonnées si nécessaire.
Répondre

0
+ -

dneitsabes Novice - 02 avril. 19h06

salut on dirait que j'ai le même problème que certains avec cette fameuse pièce noire. La machine s'est arrêtée et n'a jamais été redémarrée ... La couleur noire autour de la boîte blanche, y compris la partie noire, indique-t-elle que cette partie a grillé?
Répondre

0
+ -

dhcj Novice - 02 avril. 21h09

Bonsoir,

Votre photo est particulièrement floue. Il est impossible de distinguer clairement.
S'il s'agit du même crash, toutes les explications ont déjà été données.
Répondre

0
+ -

dneitsabes Novice - 02 avril. 21h55

en effet, voici une autre photo. il ne s'agit pas de la méthode que vous avez parfaitement expliquée et merci, mais est-ce que cette marque noire sur les pièces est un signe de corruption?

Je vous remercie.
Répondre

0
+ -

dhcj Novice - 02 avril. 22h03

À la lumière de ce stéréotype, c'est comme ça: un élément grillé.
Répondre

0
+ -

dneitsabes Novice - 02 avril. 22h05

merci beaucoup donc je vais le changer selon vos conseils.
Répondre

0
+ -

ituhc Novice - 03 juin. 22h27

Salut à tous,

J'avais aussi un Bosch PMF 190e cassé pendant plusieurs années et puis je n'ai pas trouvé ce fameux TO 202 ... Merci mille fois. Trouvée sur Ali 2euros les 10.

Néanmoins, je dois trouver un autre élément sur ce périmètre, visible sur cette photo avec des petites étoiles jaunes dessus. https://www.tkoutils.fr/1462-thickbox_default/module-electronique-bosch-pmf-190-e.jpg

Je crois que c'est de la résistance céramique mais ma connaissance des composants électroniques est très limitée ... et en plus, je ne la trouve plus, elle n'est plus sur le PCB.

Pouvez-vous me donner quelques références? Je ne trouve rien à ce sujet sur Internet.

Je vous remercie
Répondre

0
+ -

7agemo Novice - 05 juin. 09h19

Bonjour non, c'est probablement un condensateur dont la valeur et les références sont ou sont indiquées dessus, s'il n'est pas éclaté.
Cdlt
Répondre

0
+ -

ituhc Novice - 17 juin. 15h11

Bonjour Omega,

J'ai pris une photo du condensateur avec les inscriptions dessus, j'ai 150n 310v x2

sont 150n et 150nf identiques? L'encodeur 0.15uF convient-il également?

Merci pour l'aide
Répondre

2
+ -

liuorederf Novice - 18 déc. 14h21

Salut,
Ma situation est identique sur l'outil ref PMF 190E de la grand-mère
Après une recherche sur le réseau, il est également nécessaire de vérifier les fils du stator et leurs connexions (soudure)
Pour ma part, je travaille sur la résolution des problèmes d'alimentation de la carte électronique. Le composant actif à trois pattes a explosé. Il s'agit de résine dans un cadre en plastique blanc. Une fois supprimé, vous ne pouvez pas lire la référence sur les restes de composants.
Si vous avez des connaissances en électronique, je suis prêt à souder !!.
Je vous remercie
Répondre

1
+ -

liuorederf Novice - 18 déc. 19h11

Absolument, l'emplacement est marqué U1,
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Tronçonneuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic